installation courant faible
-
Invité
installation courant faible
bonjour a tous,
je souhaiterais modifier l'installation de ma maison.
actuellement je dispose d'une ligne tel perso, et d'une ligne pro, d'un ligne internet avec réseau wifi, d'une arrivée télé perso, et d'une arrivée télé pro (chambre d’hôtes).
pour des raisons de coût, je souhaiterais changer d'abonnement pour passer sur 1 abonnement unique ( au lieu de 4 aujourd'hui).
je voudrais donc refaire tout le réseau courant faible mais en gardant tjs 1 ligne tel perso, 1ligne tel pro, 1 ligne internet, 1 télé perso et 1 télé pro.
j'ai regarder un peu mon sujet, dites moi si j'ai bon :
-je tire tous les câbles du tableau com jusqu'aux prises (info, tel, télé) chaque prise a son câble
-je met tous mes câbles sur une baie
-je relie toutes les entrée info ensemble, télé ensemble et tel ensemble avec un switch (ou hub je ne sais pas encore)
-et ensuite je relie mon arrivé télé sur le switch télé, le tel sur le switch tel et l'info sur le switch info
est ce bien ca?
je pourrais donc regardé plusieurs télé en même temps sur des chaines différentes ou il me faudra plusieurs décodeurs??
dans cette solution, est que que je minimise les pertes de débit?
quand faut-il mettre des amplificateurs?
sur ce genre d'installation il faut mettre quel type de câbles?
si j'ai bien compris le hub partage la source, tandis que le switch la distribue en fonction des besoins de chacun, c'est ça?
merci
je souhaiterais modifier l'installation de ma maison.
actuellement je dispose d'une ligne tel perso, et d'une ligne pro, d'un ligne internet avec réseau wifi, d'une arrivée télé perso, et d'une arrivée télé pro (chambre d’hôtes).
pour des raisons de coût, je souhaiterais changer d'abonnement pour passer sur 1 abonnement unique ( au lieu de 4 aujourd'hui).
je voudrais donc refaire tout le réseau courant faible mais en gardant tjs 1 ligne tel perso, 1ligne tel pro, 1 ligne internet, 1 télé perso et 1 télé pro.
j'ai regarder un peu mon sujet, dites moi si j'ai bon :
-je tire tous les câbles du tableau com jusqu'aux prises (info, tel, télé) chaque prise a son câble
-je met tous mes câbles sur une baie
-je relie toutes les entrée info ensemble, télé ensemble et tel ensemble avec un switch (ou hub je ne sais pas encore)
-et ensuite je relie mon arrivé télé sur le switch télé, le tel sur le switch tel et l'info sur le switch info
est ce bien ca?
je pourrais donc regardé plusieurs télé en même temps sur des chaines différentes ou il me faudra plusieurs décodeurs??
dans cette solution, est que que je minimise les pertes de débit?
quand faut-il mettre des amplificateurs?
sur ce genre d'installation il faut mettre quel type de câbles?
si j'ai bien compris le hub partage la source, tandis que le switch la distribue en fonction des besoins de chacun, c'est ça?
merci
Re: installation courant faible
bonjour,
concernant la distribution,il faut amener tous les cables dans la baie de brassage comme vous l'avez évoqué.
1 cable par prise est la meileure solution pour avoir les meilleures performances.
actuellement ,la tv fonctionne comment? (cable informatique ou coaxial).
mieux vaut installer un switch (plutot qu'un hub) pour avoir une bande passante au maxi sur chaque prises informatiques,les hubs ne se vendent pratiquement plus.
je vous recommande du cable cat6 pour internet et le téléphone.
@+
concernant la distribution,il faut amener tous les cables dans la baie de brassage comme vous l'avez évoqué.
1 cable par prise est la meileure solution pour avoir les meilleures performances.
actuellement ,la tv fonctionne comment? (cable informatique ou coaxial).
mieux vaut installer un switch (plutot qu'un hub) pour avoir une bande passante au maxi sur chaque prises informatiques,les hubs ne se vendent pratiquement plus.
je vous recommande du cable cat6 pour internet et le téléphone.
@+
-
Invité
oki merci
actuellement la télé est en coaxial, mais avec le numérique et les box, je pense que je vais passer en rj45 aussi
mais du coup si j'ai 1 box et 3 télé, il me faut 3 décodeurs pour pouvoir regarder 3 programme différents? ou c'est la box qui gère les 3?
actuellement la télé est en coaxial, mais avec le numérique et les box, je pense que je vais passer en rj45 aussi
mais du coup si j'ai 1 box et 3 télé, il me faut 3 décodeurs pour pouvoir regarder 3 programme différents? ou c'est la box qui gère les 3?
salut,
les boxs ne peuvent pas gérer 3 télés différentes (généralement 1 péritel ou sortie HDMI par box).
@+
oui,mais à condition que ce soit possible (débit suffisant).pol5700 a écrit :actuellement la télé est en coaxial, mais avec le numérique et les box, je pense que je vais passer en rj45 aussi
les boxs ne peuvent pas gérer 3 télés différentes (généralement 1 péritel ou sortie HDMI par box).
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

Salut
on peut tout a fait distribuer le hertzien sur du RJ grade 3
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Donc quel est la solution si j'ai une box et 3 télés ?
Il me faut 3 décodeurs?
Il faut mettre un amplificateur a la source avec du rj45?
Il me faut 3 décodeurs?
Il faut mettre un amplificateur a la source avec du rj45?
salut,
pour les chambres d'hote,vous devez avoir une antenne collective?
vous mettez un coupleur avec plusieurs sorties (1sortie / chambre) ,puis 1 prise tv par chambre d'hote.
économie dans les travaux et si la box (ou le réseau) "plante" ,la tv reste opérationnelle.
@+
garder votre cablage actuel en coaxial car rien ne dit que ca fonctionnera bien par la box (il faut avoir du haut débit en continu pour que ca marche correctement).pol5700 a écrit :actuellement la télé est en coaxial
pour les chambres d'hote,vous devez avoir une antenne collective?
vous mettez un coupleur avec plusieurs sorties (1sortie / chambre) ,puis 1 prise tv par chambre d'hote.
économie dans les travaux et si la box (ou le réseau) "plante" ,la tv reste opérationnelle.
@+
- christophe
- Assidu

Et en plus ca fonctionne très bien.RFco a écrit :Salut
@+
Chez moi j'ai installé du materiel http://casanova-sas.fr/ et sa fonctionne parfaitement. Il est même possible d'avoir sur la même prise la télé et le téléphone ou internet.
A+
-
Invité
pour le moment j'ai une arrivée coaxiale pour la télé perso et un boitier numericable sur la façade avec les 2 arrivés pour les 2 télés des chambres d’hôtes donc 2 forfait différents.
ce qui arrive de numericable est déjà en rj45
ce qui arrive de numericable est déjà en rj45