commande moteur par variateur de fréquence

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

commande moteur par variateur de fréquence

Message par Invité »

bonjour tout le monde;

je viens d'ajouter ce sujet, pour m'aider à la réalisation d'un sujet sur commande de la vitesse du moteur asynchrone 3ph par un variateur de fréquance.

s'il y'a quelqu'un SVP qui peut m'aider et donner leur idées, je vous attend en plein honneur.

mes remerciements d'avance.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: commande moteur par variateur de fréquence

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous pouvez bien remercier à l'avance les contributeurs, mais si vous leur laissez tout à deviner ne vous étonnez pas de leur lenteur à vous répondre. .
Demandez à votre garagiste quel est le carburant que vous devez mettre dans votre voiture qui a 4 roues et un volant et vous verrez qu'est-ce qu'il vous dit.
Votre moteur a bien une plaque signalétique ou du moins vous avez peut être une petite idée sur la puissance ?
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Tout en partageant entièrement le point de vue de Labobine, j'ajouterais qu'un mémoire ou similaire est un travail personnel, sinon il perd toute valeur tant formatrice que probatoire.
Ce n'est donc pas aux membres ou rédacteurs d'un Forum de réfléchir sur le contenu à donner à votre ouvrage ou à en faire le plan (ce qui a été demandé récemment), et ce d'autant plus que nous ignorons tout du contexte (par exemple le niveau de cette étude).
En revanche, plusieurs des rédacteurs et des membres ont des connaissances sur ces matériels (il suffit de lire d'anciens posts) et pourront certainement répondre à des questions techniques précises.
Cordialement
Invité

Message par Invité »

posting.php?mode=reply&f=56&t=5958#

je vous remercie ^pour les idées;

mon problème est pas de remplir un rapport ou de rechercher ce qui est dedans, mais je veux des idées les plus pertinentes qui peuvent me guider pour un bon choix. je suis encore débutant dans ce domaine et les idées sont nombreuses mais comment faire le bon choix.

j'ai déjà lus de docs sur les variateurs mais sont nombreux.

amicalement.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »