Schéma électrique d'une station de pompage

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Schéma électrique d'une station de pompage

Message par Invité »

Salut tout le monde,

J'ai vraiment besoin de concevoir et dimensionner une installation électrique relative à une station de pompage agricole, pour mon projet de schéma électrique. Dans cette station, à côté du réseau électrique on envisage l’exploitation de l'énergie solaire à travers des panneaux photovoltaïques. En cas de l’absence de l’électricité on dispose d’un groupe électrogène comme groupe de secours.
La station est composée de deux cellules dont la 1ère est réservée pour les batteries, l’onduleur et le groupe électrogène. La 2ème cellule contient l’armoire électrique (commande et protection) et le(s) compteur(s) d’énergie électrique .
Le pompage est assuré par une motopompe électrique triphasée de puissance 3 CV (2,2KW)
L’installation doit garantir la protection des personnes et matériels .

c'est urgent et j'ai vraiment besoin de votre aide les amis donc SVP n'hésitez pas à me donner un coup de main pour réussir à concevoir ce schéma électrique ^^
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Schéma électrique d'une station de pompage

Message par Max78 »

Bonjour,

Et sinon, vu les contraintes spécifiques du projet, faire appel à un bureau d'études ce n'est pas une solution ?

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités