Tableau et coffret de communication

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
mikit51
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 15:32
Contact :

Tableau et coffret de communication

Message par mikit51 »

Bonjour,

Nous avons fait construire notre maison via Mikit, le principe est donc que nous avons tous fait dedans meme l'électricité.

Nous nous sommes aperçu en suivant les plans, que le coffret de télécommunication n'était pas du bon coté du tableau.

Nous souhaiterions donc savoir s'il est possible de croiser les gaines qui descendent dans les goulottes, cela nous éviterait de tout démonter et de perdre du temps, car le consuel passe lundi.

Je vous remercie par avance pour la réponse!
Avatar du membre
luke42410
Assidu
Assidu
Messages : 142
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 23:47
Contact :

Re: Tableau et coffret de communication

Message par luke42410 »

C'est a dire croiser les gaines de la goulotte?

Tu veux dire par exemple que le coffret de communication et a droit et sa goulotte a droite
- et que le tableau électrique est a gauche avec sa goulotte a gauche


Et que tu veux inverser la position des deux tableau sans bouger les goulottes ?
Avatar du membre
luke42410
Assidu
Assidu
Messages : 142
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 23:47
Contact :

Re: Tableau et coffret de communication

Message par luke42410 »

Dans mon bouquin NF-C15-100 il est indiqué " En tout etat de cause aucune canalisation autres q'électrique ne doit se trouver dans la GTL
Avatar du membre
Ludovic
De passage
De passage
Messages : 91
Enregistré le : dim. 6 juil. 2008 07:22
Contact :

Re: Tableau et coffret de communication

Message par Ludovic »

luke42410 a écrit :Dans mon bouquin NF-C15-100 il est indiqué " En tout etat de cause aucune canalisation autres q'électrique ne doit se trouver dans la GTL
Sûrement à interpréter selon le cas de figure car les cables de communication sont considérés comme des courants faibles [thinking] Parce que la GTL peut contenir le coffret de communication avec une partie servant à véhiculer les courants forts et une autre les courants faibles à condition qu'ils soient séparés physiquement ;-)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités