Fonction Sectionneur.
-
Invité
Re: Fonction Sectionneur.
Bonjour,
Une petite question.
Que dis la norme exactement sur le système de coupure général?
Est ce qu'un étiquetage ne suffit il pas pour indiqué la coupure générale?
J'ai un tableau 3 rangées de 18 modules.
Quelle dispositif non modulaire puis je mettre dans la GTL pour réaliser la fonction de "coupure générale".
Merci d'avance.
Une petite question.
Que dis la norme exactement sur le système de coupure général?
Est ce qu'un étiquetage ne suffit il pas pour indiqué la coupure générale?
J'ai un tableau 3 rangées de 18 modules.
Quelle dispositif non modulaire puis je mettre dans la GTL pour réaliser la fonction de "coupure générale".
Merci d'avance.
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
avez vous le disjoncteur EDF à proximité immédiate???
@+
avez vous le disjoncteur EDF à proximité immédiate???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

Donc soit un sectionneur modulaire (pourquoi pas dans le tableau??)
Soit un deuxième disjoncteur de type EDF
@+
Soit un deuxième disjoncteur de type EDF
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonsoir,
Je rebondis sur ton propos RFco,
Il y a t-il un moyen avec un 2° DB de régler la sélectivité de manière à disjoncter en intérieur plutôt qu'en extérieur ?
Je rebondis sur ton propos RFco,
Il y a t-il un moyen avec un 2° DB de régler la sélectivité de manière à disjoncter en intérieur plutôt qu'en extérieur ?
- RFco
- Modérateur & Admin

NON, pas moyen en ce qui concerne le dépassement de puissance (hormis l'emploi d'un délesteur)
Pour ce qui est de la fonction différentielle, il FAUT un type S dehors puisque tous les circuits sont protégés par des différentiels 30mA
Pour ce qui est de la fonction différentielle, il FAUT un type S dehors puisque tous les circuits sont protégés par des différentiels 30mA
salut à tous
je ne voudrais pas dire une connerie , mais il me semble que les branchements faits par erdf ( ou sous-traitants ) sont systématiquement équipés en sélectifs . il est cependant bon de vérifier à la construction du branchement ( l'erreur est vite arrivée ) et demander son remplacement si ce n'est pas le cas .
je ne voudrais pas dire une connerie , mais il me semble que les branchements faits par erdf ( ou sous-traitants ) sont systématiquement équipés en sélectifs . il est cependant bon de vérifier à la construction du branchement ( l'erreur est vite arrivée ) et demander son remplacement si ce n'est pas le cas .
- RFco
- Modérateur & Admin

Salutàtoiaussi
tu as raison Fab, mais rien ne nous dit que nous sommes en neuf, je préfère donc alerter...
@+
tu as raison Fab, mais rien ne nous dit que nous sommes en neuf, je préfère donc alerter...
@+
-
Invité
En fait j'ai un tableau 3 rangées de 18 modules et je lisais deci delà qu'il était d'usage de mettre pour réaliser la coupure génrale de placer un inter sectionneur 63A sur une ligne vide du tableau en tête de tableau!RFco a écrit :Donc soit un sectionneur modulaire (pourquoi pas dans le tableau??)
@+
Etant dans un logement de plus de 100m² avec 4 inter diff, si je prends une seule rangée pour l'inter sectionneur ça me laisse plus beaucoup de place . . .
D'où ma question sur un système non modulaire, ou bien a t'on la possibilité de mettre l'inter sectionneur en début de première ligne avec un étiquetage avertisseur "coupoure générale" ?
Ronan
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonsoir jhaanane,
Votre interrupteur de coupure générale peut très bien se situer au même niveau que les protections divisionnaires.
Il conviendra simplement de veiller à ce qu'il soit correctement identifiable par le repérage.
Il n'y a aucune contrainte normative qui oblige cet usage.jhaanane a écrit : je lisais deci delà qu'il était d'usage de mettre pour réaliser la coupure génrale de placer un inter sectionneur 63A sur une ligne vide du tableau en tête de tableau!
Votre interrupteur de coupure générale peut très bien se situer au même niveau que les protections divisionnaires.
Il conviendra simplement de veiller à ce qu'il soit correctement identifiable par le repérage.
Cordialement
GAS
GAS