hauteur boite de dérivation
- fabrice57200
- Assidu

hauteur boite de dérivation
Bonjour, y a-t-il une hauteur minimum, par rapport au sol, pour une boite de dérivation? Merci
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: hauteur boite de dérivation
Bonsoir,
Cela va dépendre de la nature du local concerné ou des conditions d'influences externes présentes sur son lieu d'implantation. Dans des conditions "normales" d'exploitation, il n'y a selon moi aucune hauteur mini à respecter.
Il conviendra cependant de veiller à ce qu'elle ne puisse ėtre ouverte qu'avec l'aide d'un outil.
Cela va dépendre de la nature du local concerné ou des conditions d'influences externes présentes sur son lieu d'implantation. Dans des conditions "normales" d'exploitation, il n'y a selon moi aucune hauteur mini à respecter.
Il conviendra cependant de veiller à ce qu'elle ne puisse ėtre ouverte qu'avec l'aide d'un outil.
Cordialement
GAS
GAS
- fabrice57200
- Assidu

et selon la NFC 15-100?
-
GAS
- Modérateur & Admin

re,
Vous semblez connaître son existence. Vous n'êtes donc pas sans ignorer qu'elle est consultable en ligne sur le site de l'AFNOR....fabrice57200 a écrit :et selon la NFC 15-100?
Recherchez donc dans le titre 5 de la NFC 15-100.fabrice57200 a écrit :y a-t-il une hauteur minimum, par rapport au sol, pour une boite de dérivation?
Cordialement
GAS
GAS
- fabrice57200
- Assidu

Bonjour,
Dans la norme NFC 15-100, seul l'article 513.1 fait référence à ma précédente question. Cela veut-il dire que je peux la mettre à ras du sol si je le désire?
Merci
Dans la norme NFC 15-100, seul l'article 513.1 fait référence à ma précédente question. Cela veut-il dire que je peux la mettre à ras du sol si je le désire?
Merci
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Dans les bureaux vous trouvez parfois des prises encastrées dans le sol.
Dans les bureaux vous trouvez parfois des prises encastrées dans le sol.