Déjà un grand merci pour le grand nombre de renseignements misent à disposition sur ce site.
Je me permet de solliciter vos conseils car je me retrouve devant une impasse.
Je travaille actuellement sur un projet d'installation d'armoires électriques destinées à recevoir des équipements autoroutiers type caméras, panneaux à messages variable,
stations de comptage, mais pas de radar je vous rassure.
Ces armoires vont-être alimentées depuis des logettes (compteur/disjoncteur) EDF 6KW en monophasé avec du câble U1000R2V.
Mon problème est que les sections de câbles proposées par l'entreprise titulaire est constamment en dessous de ce que je trouve dans l'abaque, pourtant c'est une grosse entreprise très expérimentée et très spécialisée dans ce domaine donc équipé de tous les logiciel "qui vont bien" pour ce genre de calcul.
Par exemple il me propose du 6² pour une longueur de 60m en prévoyant un dU totale de 4.37% ( ??? n'ayant que de très veille base en élec je ne comprends pas d'où il me sorte cette chute de tension), hors d'après l'abaque la section adéquate serait plutôt de 10² mais avec une chute de tension de 3%.
Autre exemple il me propose du 10² pour une longueur de 95m en prévoyant un dU totale de 4.19%, hors d'après l'abaque la section adéquate serait plutôt de 16².
Que pensez-vous de ces calculs? Dois-je leur imposer une section supérieur ou leur estimation est-elle correct?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
