lave vaisselle
lave vaisselle
bonjour a tous , je me prend des petits cout de courant on touchant mon lave vaisselle qui lui est alimenté par une PC P/N/T quelqu'un pourrais me dire si cela proviens de ma machine ou de mon installation elec
- électron libre
- De passage

Re: lave vaisselle
Bonsoir,
Votre installation est-elle couverte par un différentiel haute sensibilité ? Apparemment non, sinon il déclencherait, à moins que la fuite de courant soit <30 mA, de toute façon, cela provient de la machine.
Vérifiez aussi la bonne mise à la terre du circuit; continuité avec la carcasse du lave jusqu'au conducteur principale de protection à peu près égal à 0 Ohms.
En tout cas, méfiance, car si votre terre n'est pas bonne et selon la résistivité de la personne qui est en contact avec la machine, la valeur du courant de défaut peut dépasser 30 mA; seuil critique pour l'électrisation... surtout si vous n'êtes pas couvert pas les diffs 30 mA.
En tant que professionnel, mon conseil serait de :
-supprimer la machine suspecte
-Verifier la terre
-mettre des diffs 30 mA si ils sont absents (500 mA pas suffisant pour la sécu)
Cordialement.
Votre installation est-elle couverte par un différentiel haute sensibilité ? Apparemment non, sinon il déclencherait, à moins que la fuite de courant soit <30 mA, de toute façon, cela provient de la machine.
Vérifiez aussi la bonne mise à la terre du circuit; continuité avec la carcasse du lave jusqu'au conducteur principale de protection à peu près égal à 0 Ohms.
En tout cas, méfiance, car si votre terre n'est pas bonne et selon la résistivité de la personne qui est en contact avec la machine, la valeur du courant de défaut peut dépasser 30 mA; seuil critique pour l'électrisation... surtout si vous n'êtes pas couvert pas les diffs 30 mA.
En tant que professionnel, mon conseil serait de :
-supprimer la machine suspecte
-Verifier la terre
-mettre des diffs 30 mA si ils sont absents (500 mA pas suffisant pour la sécu)
Cordialement.
bonsoir electron libre ,lorsque vous parler de continuité entre la carcasse et le conducteur principale de protection vous parlez bien de la barette de terre de mon tableau ? si a l'ohmetre je le fais au bip est ce suffisant ? comment puis je savoir si ma terre est inferieur a 100 ohms sans appareil special ,merci par avance
Bonjour,
En ce qui concerne le bip du multimètre il veut tout dire et rien dire en fonction du multimètre et des résistances/impédances des réseaux électrique ! C'est pour cette raison que tout professionnel dans ce genre de situation préfère regarder la valeur de la résistance plutôt que de se contenter d'un bip qui ne veut rien dire surtout pour des problèmes comme le votre
Cordialement,
Max
Oui donc une pointe sur votre carcasse et l'autre sur votre terre principale arrivant dans votre tableau voir déjà la valeur de celle-ci et ciblée de plus en plus près si besoin est.eno a écrit :Continuité entre la carcasse et le conducteur principale de protection vous parlez bien de la barette de terre de mon tableau
En ce qui concerne le bip du multimètre il veut tout dire et rien dire en fonction du multimètre et des résistances/impédances des réseaux électrique ! C'est pour cette raison que tout professionnel dans ce genre de situation préfère regarder la valeur de la résistance plutôt que de se contenter d'un bip qui ne veut rien dire surtout pour des problèmes comme le votre
Cordialement,
Max
merci pour tout