éléments en mercure

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
claire
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 14:25
Contact :

éléments en mercure

Message par claire »

Bonjour,

Je suis un incompétente en matière d'électricité et d'électronique.

Je cherche à savoir comment différencier visuellement des composants qui contiennent du mercure (connecteurs, relais, interrupteurs, lampe de rétroéclairage, commutateurs, ...)dans les équipements électroniques et électriques. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
J'aimerais aussi savoir si on peut trouver des élements contenant du mercure dans des petits équipements d'électroménagers, des jouets, de l'outillage, ou des équipements informatiques ou de télécommunications? si oui, vous avez des exemples?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: éléments en mercure

Message par Max78 »

Rebonsoir :-D

Vous devez faire une etude sur les elements chimiques dangereux dans les appareils de tous les jours non ? Vous travaillez pour la LSDEEE ? :-D

Helas, je ne sais toujours pas reconnaitre lorsqu'il s'agit d'un materiel avec du mercure, ceci dit, avec l'experience et en connaissant le fonctionnement interne des appareils, on arrive à s'en douter en voyant le composant ( lampe à mercure à decharge par exemple ;-) )
Vous trouverez, tres rarement voir pas du tout de composants au mercure dans le secteur domestique, à ma connaissance en tous cas. Par contre, dans le milieu industriel, c'ets une autre histoire ... Dans le secteur industriel, vous pourrez en trouver dans: Certains thermostats, les capteurs, les lampes à décharges...

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités