Bonjour,
Je viens d'installer un PRE de la marque Altantic de 1300 W dans une nouvelle pièce à vivre dans ma maison, et je dois prendre des mesures de résistance et d'isolement, a savoir :
-Résistance à l'âme : avant enrobage
-isolement âme / tresse : avant enrobage
-isolement âme / mise à la terre : avant enrobage
Je n'ai qu'un Metrix MX 112, alors avec cet appareil est-ce que je peux prendre ces mesures, et si oui comment, étant plus que novice dans le domaine le l'électricité, il me faut savoir déjà sur quelle position je dois mettre le Metrix et ensuite sur quels fils je dois me positionner.
D'avance merci à celui ou celle qui pourra me répondre.
Mesure Planchet rayonnant électrique (PRE)
-
Invité
Re: Mesure Planchet rayonnant électrique (PRE)
Bonsoir,
Les mesures d'isolement se réalisent au Mégohmmètre. Pas au multimètre à priori.
Cordialement.
Les mesures d'isolement se réalisent au Mégohmmètre. Pas au multimètre à priori.
Cordialement.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Mesure Planchet rayonnant électrique (PRE)
salutatous
en effet, les mesures de résistance se font avec un multimetre en position ohmmetre (
)
une mesure d'isolement se fait avec l'appareil éponyme, donc pas avec ce que vous avez...
@+
en effet, les mesures de résistance se font avec un multimetre en position ohmmetre (
une mesure d'isolement se fait avec l'appareil éponyme, donc pas avec ce que vous avez...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...