bonjour je suis nouveau sur le forum est ma question est:
j'ai un compresseur a étudier pour un projet est le moteur est un 55kw alors que j'ai des contacteurs moteur qui ne font que 30kw ma question est :
est-ce normal pour un demarrage etoile-triangle que des contacteurs moteur font 30kw alors qu'il devrait faire 55kw merci de me porter une explication a ce probleme
demarrage etoile-triangle
Re: demarrage etoile-triangle
bonjour
je pense que Ca peut marcher ,puisque le courant absorbé ,en fin de demarrage ,c'est a dire au passage en triangle :
Normalement : IN moteur /√3 pour le contacteur de Ligne et
IN moteur/√3 pour le contacteur Triangle .
le couplage étoile ,courant presque nul ,soit 0.58 % de la puissance nominale par ligne. j'insisste aussi ,de
voir les récomendations normatives,pour les démarrages de moteurs sous tension réduite.
salutations
je pense que Ca peut marcher ,puisque le courant absorbé ,en fin de demarrage ,c'est a dire au passage en triangle :
Normalement : IN moteur /√3 pour le contacteur de Ligne et
IN moteur/√3 pour le contacteur Triangle .
le couplage étoile ,courant presque nul ,soit 0.58 % de la puissance nominale par ligne. j'insisste aussi ,de
voir les récomendations normatives,pour les démarrages de moteurs sous tension réduite.
salutations
-
Invité
Re: demarrage etoile-triangle
salut: je pense c pas possible cela car le courant de démarrage est 6 a 8 fois courant nominale certes que le courant au démarrage est diminué par le couplage triangle mais cela ne justifie pas que on place des contacteurs de moindre puissance et dieu le s'est :)