Moteur AEG, Démarrage et cablage

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Moteur AEG, Démarrage et cablage

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je possède une pompe à vide Blazers UNO04B. Pompe à palette ancienne et de qualité. J'ai récupéré cette pompe en mauvais état, palette bloquée et rouillée (pas d'huile). Aprés électrolyse des pièces, j'ai pu redémarrer la pompe. Quelques mois plus tard la pompe ne démarre plus. J’enclenche la pompe, je part faire autre chose dans l'atelier, quelques minutes plus tard, ça disjoncte et je m'en rend compte que le moteur était en train de forcer pour démarrer. Moteur trés chaud. J'ai démonté la partie pompe, le moteur tourne libre. Mais il ne démarre pas même sans charge.

Le moteur est un AEG voir plaque signaletique
Le bornier lui aussi est étrange Il possède 6 bornes numérotés [U1 U2 U8] [Z2 U7 U9]. Entre U1-Z2 il a une résistance 15 Ohm entre U2-U9 et U8-U7 il y a des résistance de 2 Ohm.

J'ai entièrement démonté l'électronique de démarrage. J'aimerais refaire un boîtier propre. Il y avait deux condensateur avec les valeurs indiquées

Je fais appel à votre expertise pour câbler mon moteur et utiliser de nouveau ma pompe.

Bonne journée.
Modifié en dernier par Labobine le mer. 10 nov. 2010 12:58, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes de français
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Moteur AEG, Démarrage et cablage

Message par Labobine »

Bonjour,
tout cela m'a l'air bien étriqué. J'aimerais bien voir aussi la photo de la plaque à bornes et ses repères.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »