Bonjour,
Je dois tirer mon câble d'alimentation de la maison (2*16 sur 8ml + telerport). Ma gaine TPR rouge de 90 arrive dans mon sous-sol (local technique) dans lequel chemine au plafond un chemin de câble métallique où il y a déjà toutes les alims des appareils du local technique. Dans la dalle juste en dessous de la GTL (donc au plafond du sous-sol)j'ai un trou diamètre 125 par lequel remonte toutes les alims des différents appareils + circuit d'éclairage +PC du sous-sol. Comment procéder pour faire cheminer le câble d'alimentation entre l'arriver dans le sous-sol et le trou au plafond (environ 3ml) pour remonter dans la GTL où se trouvera le comptage et le DB? Puis-je me poser sur mon chemin de câble?
Merci
Cheminement câble d'alimentation
- christophe
- Assidu

- christophe
- Assidu

Re: Cheminement câble d'alimentation
Je repose la question autrement :)
Le câble d’alimentation principale d'une maison peut-il être posé dans un sous-sol en apparent?
De plus est-ce moi qui tire le câble ou Erdf?
Doit-il être en place pour le passage du consuel?
Merci
Le câble d’alimentation principale d'une maison peut-il être posé dans un sous-sol en apparent?
De plus est-ce moi qui tire le câble ou Erdf?
Doit-il être en place pour le passage du consuel?
Merci
- christophe
- Assidu

Bonjour,
Personne ne sait?
A+
Personne ne sait?
A+
C'est à ERDF de fournir poser le câble.
Voir avec eux, si la solution que vous avez prévue convient (mais a priori pas certain qu'ils acceptent ce cheminement intérieur en apparent.
De toute façon ils vous feront un devis de raccordement, il faudra leur préciser cela à ce moment.
@+
Voir avec eux, si la solution que vous avez prévue convient (mais a priori pas certain qu'ils acceptent ce cheminement intérieur en apparent.
De toute façon ils vous feront un devis de raccordement, il faudra leur préciser cela à ce moment.
@+
Carminas
- christophe
- Assidu

Merci Carminas,
Hier un agent Erdf est passé et il me confirme qu'ils mettrons le compteur le plus proche de l'arrivé dans la cave. Ensuite je respecte la NFC15-100 entre leur installation et mon tableau.
A+
Hier un agent Erdf est passé et il me confirme qu'ils mettrons le compteur le plus proche de l'arrivé dans la cave. Ensuite je respecte la NFC15-100 entre leur installation et mon tableau.
A+