bonjour à tous,
j'aurais voulu connaitre vos méthodes de travail pour retrouver les boites d'encastrement aprés la pose de carrelage,je ne suis jamais tombé devant ce cas d'où ma question.
je pense refaire le carrelage mural de ma salle de bain mais il y a des prises de courant encastrées.
je pensais faire des petits trous à la perceuse en ayant retirer la percussion....
je pense que la scie cloche ne doit pas étre adaptée ,si il y a un décallage,je ne vais retomber en face des vis de la boite d'encastrement....
faire le trou à la scie cloche AVANT de poser le carrelage?
merci de vos conseils.
retrouver les boites d'encastrement
-
Invité
Re: retrouver les boites d'encastrement
bonjour Didier62,
Il existe des scies cloche adaptées pour le carrelage.
En général je présente le carreau devant la boite, je trace avec une pointe à tracé approximativement sur le carreau le diamétre de la boite, avec une pince a carrelage je découpe le carreau.
Dans l'autre cas,je détermine le point de centre de la boite par rapport à un carreau adjacent puis je reporte sur le carreau a collé (+ epaisseur du joint) puis percage.
Voila pour moi personnellement, d autres personnes auront sans doute des meilleurs méthodes a proposées.
cordialement.
Il existe des scies cloche adaptées pour le carrelage.
En général je présente le carreau devant la boite, je trace avec une pointe à tracé approximativement sur le carreau le diamétre de la boite, avec une pince a carrelage je découpe le carreau.
Dans l'autre cas,je détermine le point de centre de la boite par rapport à un carreau adjacent puis je reporte sur le carreau a collé (+ epaisseur du joint) puis percage.
Voila pour moi personnellement, d autres personnes auront sans doute des meilleurs méthodes a proposées.
cordialement.
Re: retrouver les boites d'encastrement
bonsoir,
et merci pour vos conseils
cordialement.
et merci pour vos conseils
cordialement.