Problème d'intensité sur le Neutre

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Invité

Re: Problème d'intensité sur le Neutre

Message par Invité »

Bonjour,
Mes sections sont en 4X300mm² pour les phases et 2X300mm² pour le PEN du transfo au TGBT +/- 5m
Les lampes d'éclairage du stade sont alimentées en 400V.
La je viens de mettre un analyseur et pour le moment j'ai des variations mais en ne sont pas régulières. Je vous informerai dès que j'aurais les résultats

Merci

Greg
mercure
Assidu
Assidu

Message par mercure »

bonjour

j'avoue que j'ignore les caracteristiques des lampes d'éclairage alimentées en 400V ,s'agit 'il d'une nouvelle technologie ?

Cordialement
Kirchhoff
Assidu
Assidu

Message par Kirchhoff »

Bonjour à tous;
Bonjour Mercure;

Les selfs alimentés en 400 Volts éxistent depuis des décennies (environ +30 ans avec une marge +- 5 ans).
Le systéme est simple, enfin presque:
plus on éléve la tension, plus l'intensité diminue, tout bête( la loi d'ohm). et on augmente les parcours d'alimentation (enfin dans le raisonnable) (toujours la loi d'ohm) ce genre de formule est largement appliqué dans la distributiuon de l'électricité notamment dans le régime pavillonnaire et ailleurs.
Pour conclure, avec ma modeste expérience, j'ai vu des nouvelles technologies arrivé et les ennuis qui vont bien avec.
C'est le progrés.

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Effectivement, le courant semble bien être du à une forte présence d'harmonique de rang 3 (matériel informatique et éclairage). Pour palier à cela mettre en tête un TR d'isolement en câblage DY pour supprimer les harmoniques de rang 3.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »