Autant que je sache, si la charge ne s'effectue pas dans le local, il n'y a pas de précaution de ventilation particulière, surtout avec une batterie étanche. De plus, la batterie étant d'une puissance inférieure à 105 Ah (produit CU <1000), il n'y a pas lieu de prévoir un local spécifique.Pascalus a écrit : La batterie ne risque t'elle pas de poser des problèmes en la laissant seule, puisque je couperai en partant ce qu'elle est censée alimenter ? (J'ai l'impression de parler d'une gamine qui risque de faire des bêtises en mon absence).
Autrement dit ; ne peut-elle pas poser un problème en elle-même, sans la moindre connectique, à cause d'une réaction chimique interne ? Le type de batterie que je veux choisir est mieux sécurisé que les anciens modèles et même supérieure à celles simplement au gel. Néanmoins, est-il interdit d'entreposer des batteries dans une cave, comme pour tout ce qui peut exploser ? (A mon avis, il y en a plusieurs millions de véhicules dans les sous-sols français, si l'on compte les garages souterrains...).
Cela dit, pour des raisons de salubrité, une cave doit avoir un minimum de ventilation...
Une batterie au repos, déconnectée par un coupe-batterie, ne comporte aucun risque d'explosion.
Le seul risque serait celui d'un court-circuit, d'où les conseils donnés précédemment.
Cordialement