Bonjour,
Chacun a ses arguments, le vendeur tante le coup" et il a une chance sur 3 de gagner, moi je joue la prudence et en plus je n'ai rien à gagner ni perdre.
N'oubliez pas que votre compresseur se met en route lorsqu'il veut et si à ce moment-là vous avez autre chose de conséquent en marche là c'est absolument sûr qu'il saute.
Quand à l'histoire du 4cv qui démarre mieux qu'un 3cv c'est vrai que j'ai omis de mettre "de marque différente" et je peux vous certifier par exemple que si vous mettez un moteur Leroy-Somer ancienne série et un moteur pays de l'est de même puissance et vitesse en compétition et bien là vous verriez très bien la différence.
Quand aux condensateurs cela reste un argument de bla, bla, bla, et ce n'est ni la première fois ni la dernière que je suis en contradiction avec un vendeur.
Moteur 3 cv mono
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Moteur 3 cv mono
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
Hello labobine,
Encore merci pour cette prise de position, certainement très fondée.
Le moteur que je démonte est issu des pays de l'est....
J'ose espérer que si je le remplace par un de mêmes références, ça fonctionnera !
Si je traduis vos propos, il faut acheter du Leroy Sommer ou équivalent européen ?
Gage de solidité et d'un appétit d'oiseau ?
A bientôt
Encore merci pour cette prise de position, certainement très fondée.
Le moteur que je démonte est issu des pays de l'est....
J'ose espérer que si je le remplace par un de mêmes références, ça fonctionnera !
Si je traduis vos propos, il faut acheter du Leroy Sommer ou équivalent européen ?
Gage de solidité et d'un appétit d'oiseau ?
A bientôt
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonsoir,
Le problème c'est qu'à cette puissance là en mono vous n'avez pas beaucoup le choix.
Je ne peux absolument pas du tout vous conseiller quoi que ce soit, car c'est comme les autos il y a des modèles mieux que d'autres dans la même marque, et puis je ne suis plus du tout dans le "bain".
Chez leroy-somer il n'y a que les modèles d'il y a vingt ans qui étaient très performants maintenant c'est devenu la loterie.
Le problème c'est qu'à cette puissance là en mono vous n'avez pas beaucoup le choix.
Je ne peux absolument pas du tout vous conseiller quoi que ce soit, car c'est comme les autos il y a des modèles mieux que d'autres dans la même marque, et puis je ne suis plus du tout dans le "bain".
Chez leroy-somer il n'y a que les modèles d'il y a vingt ans qui étaient très performants maintenant c'est devenu la loterie.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Bonjour,
Quelques nouvelles de ce moteur;
J'ai donc joué la prudence et acheté un moteur 3cv chez le fournisseur cité plus haut.
Moteur d'origine Belge, 2 condos donc, carcasse alliage comme tous les moteurs d'aujourd'hui, contrairement à l'ancien; Prix TTC 184 € TTC;
Je l'ai monté de suite, ça fonctionne pour le moment.
Merci pour les précieux conseils donnés sur ce forum.
Quelques nouvelles de ce moteur;
J'ai donc joué la prudence et acheté un moteur 3cv chez le fournisseur cité plus haut.
Moteur d'origine Belge, 2 condos donc, carcasse alliage comme tous les moteurs d'aujourd'hui, contrairement à l'ancien; Prix TTC 184 € TTC;
Je l'ai monté de suite, ça fonctionne pour le moment.
Merci pour les précieux conseils donnés sur ce forum.