Bonjour,
Je possède une scie circulaire à bûches , entraînée par un moteur triphasé (3 kW, 380V, couplage étoile, 1450 t/mn) de fabrication chinoise. Pour des raisons de sécurité du travail ce moteur est équipé d'un frein d'arrêt.
L'électro-aimant qui libère la couronne de freinage lorsque le moteur fonctionne n'est plus alimenté. Cette alimentation est réalisée en courant continu à partir d'un ensemble électronique (redresseur ?) monté dans un boîtier surmoulé. L'ensemble électronique est lui-même alimenté en 220V entre une phase et le neutre des 3 enroulements du moteur
Quelqu'un a-t-il des informations, tension et courant de sortie de ce redresseur de courant ?
Cordialement.
Frein sur moteur triphasé
- Labobine
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Re: Frein sur moteur triphasé
Bonsoir,
En principe ce n'est qu'un simple pont de diode. Je dis bien en principe car il faut se méfier de la logique chinoise qui est parfois bien loin de la notre.
En principe ce n'est qu'un simple pont de diode. Je dis bien en principe car il faut se méfier de la logique chinoise qui est parfois bien loin de la notre.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: Frein sur moteur triphasé
Bonjour,
Le week-end m'a permis d'affiner le diagnostic. Le module électronique fonctionne correctement, il délivre 110 V continu ; ce qui semble correspondre aux spécifications indiquées (0-380 V ~ - 0-191 V --), compte-tenu qu'il est alimenté en 220 V.
Le problème provient de la bobine qui est coupée.
En raison de la méthode fabrication de celle-ci (bobinage protégé par un ensemble en matière plastique soudée) la réparation, à un prix abordable, me semble compromise.
Cordialement.
Le week-end m'a permis d'affiner le diagnostic. Le module électronique fonctionne correctement, il délivre 110 V continu ; ce qui semble correspondre aux spécifications indiquées (0-380 V ~ - 0-191 V --), compte-tenu qu'il est alimenté en 220 V.
Le problème provient de la bobine qui est coupée.
En raison de la méthode fabrication de celle-ci (bobinage protégé par un ensemble en matière plastique soudée) la réparation, à un prix abordable, me semble compromise.
Cordialement.
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Re: Frein sur moteur triphasé
Bonjour,
Vous n'avez pas d'autre solution que de commmander une culassse de frein (en pièce détachée).
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Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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Re: Frein sur moteur triphasé
Bonjour,
Le fabricant de la scie me propose uniquement un échange du moteur. Il ne distribue aucune pièce détachée pour celui-ci.
Y-a-il des importateurs en France qui en fournissent ?
Cordialement.
Le fabricant de la scie me propose uniquement un échange du moteur. Il ne distribue aucune pièce détachée pour celui-ci.
Y-a-il des importateurs en France qui en fournissent ?
Cordialement.
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Re: Frein sur moteur triphasé
re,
Vous serez bon soit de changer le moteur soit de faire sans le frein. Il n'y en as pas pour longtemps qu'il faille changer la voiture pour une roue crevée.
Vous serez bon soit de changer le moteur soit de faire sans le frein. Il n'y en as pas pour longtemps qu'il faille changer la voiture pour une roue crevée.
Amicalement.
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