Bonjour,
concerne moteur destiné à l’activation d’un rideau métallique références BFT X130PEF.
Je souhaiterai l’utiliser pour entraîner une meule à eau pour affûter.
la notice du fabricant mentionne un temps de fonctionnement de 4 minutes et un nombre maxi de manœuvres en 24H de 10, cela dans un usage d’ouverture et fermeture de rideau.
Les caractéristiques du moteur mentionnent : 425 W – 200 N (rideau 200 kg) - 2800 T/min - 2 pôles protégés par disjoncteur thermique – couple maxi 130 Nm.
Question : y a-t-il un hic pour un tel réemploi? les temps de fonctionnement du moteurs pourront-ils être augmentés pour ce nouvel usage?
Cordialement Antoine
Ré-emploi moteur de rideau métallique
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Ré-emploi moteur de rideau métallique
Bonjour,
Ce genre de moteur est fabriqué spécialement pour cet usage. Je pense que votre moteur ne possède pas de ventilateur de refroidissement comme la plupart de ces fabrications. De plus ils fonctionnent à régime saturé de tôles (tôles qui chauffent), donc si vous ne pouvez pas mettre un ventilateur efficace votre moteur chauffera rapidement, malgré de ne pas utiliser toute la puissance du moteur.
Ce genre de moteur est fabriqué spécialement pour cet usage. Je pense que votre moteur ne possède pas de ventilateur de refroidissement comme la plupart de ces fabrications. De plus ils fonctionnent à régime saturé de tôles (tôles qui chauffent), donc si vous ne pouvez pas mettre un ventilateur efficace votre moteur chauffera rapidement, malgré de ne pas utiliser toute la puissance du moteur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Re: Ré-emploi moteur de rideau métallique
Bonjour,
Merci Labobine pour votre intervention.Vous m'avez permis de poser la bonne question
et trouver l'explication complémentaire de FRED8 ""Il y a trois limites à un circuit bobiné"" :
http://www.usinages.com/interface-de-pu ... -t867.html<<
J'estimais nécessaire de recueillir votre avis avant de remettre en service ce moteur.
Cordialement Antoine
Merci Labobine pour votre intervention.Vous m'avez permis de poser la bonne question
et trouver l'explication complémentaire de FRED8 ""Il y a trois limites à un circuit bobiné"" :
http://www.usinages.com/interface-de-pu ... -t867.html<<
J'estimais nécessaire de recueillir votre avis avant de remettre en service ce moteur.
Cordialement Antoine