Bonjour,
Je ne comprends pas du tout votre mesure avec le neutre cela n'a strictement rien à voir avec du triphasé.
Il vous faut 400v entre phases à l'entrée du moteur et si vous ne les avez pas c'est qui'il vous en manque une.
Si les phases sont bonnes et que vous ayez cet écart d'intensité c'est que fatalement il y a eu inversion d'entrée quelque part.
moteur cem a passer de 220 en 380
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: moteur cem a passer de 220 en 380
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Re: moteur cem a passer de 220 en 380
bonsoir
Dans un appareil triphasé alimenté par le secteur le fait de brancher les trois phases fait que le récepteur ( moteur, transformateur,..) marchant en régime équilibré reconstitue son point neutre dans le cas de couplage étoile.
Le fait d'observer les tensions et courant entre neutre et phase nous indique quel est le comportement des enroulements.
Je ne savais pas dans quel sens agir.
Dans le cas qui nous intéresse le fait d'avoir une tension de 350v avec un courant de 15Amp nous indique la bobine qui est câblée a l'envers.
Après permutation les tensions et courants s'équilibrent et tout revient à la normale.
amicalement.
Dans un appareil triphasé alimenté par le secteur le fait de brancher les trois phases fait que le récepteur ( moteur, transformateur,..) marchant en régime équilibré reconstitue son point neutre dans le cas de couplage étoile.
Le fait d'observer les tensions et courant entre neutre et phase nous indique quel est le comportement des enroulements.
Je ne savais pas dans quel sens agir.
Dans le cas qui nous intéresse le fait d'avoir une tension de 350v avec un courant de 15Amp nous indique la bobine qui est câblée a l'envers.
Après permutation les tensions et courants s'équilibrent et tout revient à la normale.
amicalement.