Remplacement condensateur vieux moteur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Remplacement condensateur vieux moteur

Message par Invité »

Bonjour,
Lors de la mise sous tension, ma vielle machine à coudre a claqué. Le condensateur semble grillé.
Les caractéristiques que je peux voir sont:
machine à deux vitesses par interrupteur plus rhéostat
moteur 50W, 110/220V, 0,6A, 5000tr/min,
condensateur (en carton marron) sur lequel est noté 2050 - 21/61 et un sigle (cercle entourant deux lettres E et M)
Ce condensateur a trois fils, deux branchés directement sur la phase et le neutre de la prise secteur et un jaune sur la carcasse du moteur qui lui est isolé du chassis métallique de la machine à coudre(13Mohms à l'ohmmètre).
Voir photo.

Par quel modèle de condensateur le remplacer? ou est-ce que je peux le supprimer rendant juste les démarrages un peu moins faciles?
Merci.

Image
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Remplacement condensateur vieux moteur

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous avez ressayé votre machine ? car elle peut très bien tourner sans cela car votre "condensateur" est un anti-parasite et si vous n'en trouvez pas un les voisins ne pourront plus écouter la radio lorsque vouv vous servivrez de votre machine.
Vous devriez trouver cela chez un bobineur du coin ou électro-ménager.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: Remplacement condensateur vieux moteur

Message par Invité »

Merci de cette réponse utra-rapide.
Je n'avais pas osé essayer, mais en effet elle tourne correctement sans cet anti-parasite. En attendant de trouver cette pièce.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »