Bonjour,
Je vais installer 17 chauffages électriques.
J'ai besoin de gerer le chauffage sur 3 à 5 zones, avec un gestionnaire d'energie.
Je dois aussi voir la consomation électrique, en puissance et en euros, pour 5 des 17 radiateurs, consommation individuelle.
Quels appareils choisir?
Merci d'avance
gestionnaire energie + compteur consommation
Re: gestionnaire energie + compteur consommation
salut,
votre question est trop vague.
la consommation électrique va dépendre de plusieurs paramètres:le logt est bien isolé? taux d'occupation du logement ? vos habitudes de chauffe?.....
pour connaitre la consommation propre des radiateurs,il est toujours possible d'installer un sous compteur dédié au chauffage
votre question est trop vague.
la consommation électrique va dépendre de plusieurs paramètres:le logt est bien isolé? taux d'occupation du logement ? vos habitudes de chauffe?.....
pour connaitre la consommation propre des radiateurs,il est toujours possible d'installer un sous compteur dédié au chauffage
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: gestionnaire energie + compteur consommation
bonjour,
gérer 3 à 5 zones distinctes ne pose aucun soucis, il existe des gestionnaires 12 zones
obtenir la conso de 5 radiateur risque d'être assez onéreux (je ne connais pas de compteurs pouvant surveiller plus de deux corcuits distincts à la fois)
@+
gérer 3 à 5 zones distinctes ne pose aucun soucis, il existe des gestionnaires 12 zones
obtenir la conso de 5 radiateur risque d'être assez onéreux (je ne connais pas de compteurs pouvant surveiller plus de deux corcuits distincts à la fois)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...