moteur frein CEM

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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moteur frein CEM

Message par Invité »

Bonjour

je suis en train de câbler un moteur frein ref: CEM MEUAG 100 L2/4
c'est un moteur 6 enroulements 2 vitesses pour un tour. Je n'ai malheureusement pas de schéma et j'ai fait un couplage dahlander serie //.
Mon souci est le branchement du frein.
Avez vous une doc, un schéma ?

merci d'avance
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Labobine
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Re: moteur frein CEM

Message par Labobine »

Bonsoir,
Pour les moteurs 2 vitesses le frein est toujours alimenté à part avec un transfo suivant sa tension.
Mais que dit exactement la plaque signalétique (attention souvent les 2 vitesses C.E.M. possèdent 2 plaque signalétiques)?
Amicalement.
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Re: moteur frein CEM

Message par Invité »

Bonjour

merci pour votre réponse mais il n'y a qu'une plaque signalétique
le frein fonctionne par manque de tension ou faut il une tension ?
à priori du 24V, en continu ou en alternatif ?
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Labobine
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Re: moteur frein CEM

Message par Labobine »

Bonsoir,
C'est très bien de dire qu'il n'y a qu'un plaque signalétique mais que dit-elle ??
Sur CEM il y a plusieurs sortes de frein : soit en 24 continu ou 220v mono alternatif, encore faudrait-il que je voie la photo de tout cela ??
Amicalement.
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Re: moteur frein CEM

Message par Invité »

Bonsoir

Je viens de voir la 2eme plaque signalétique qui me dit que le frein doit être alimenté en 24V alternatif
Le problème semble résolu

merci pour votre aide

cordialement
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Re: moteur frein CEM

Message par Labobine »

Bonsoir,
Je suis très, très étonné que ce soit en 24 alternatif, continu : oui.
Comement est ce frein ?
Amicalement.
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Re: moteur frein CEM

Message par Invité »

Bonjour

je me suis peut être mal exprimé.
alimentation en 24V, c'est bien de l' alternatif, il y a un pont redresseur dans le capot du frein.

merci
cordialement
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Re: moteur frein CEM

Message par Labobine »

bonsoir,
Là je suis entièrement d'accord, car les freins en 24 sont toujours alimentés en continu par l'intermédiaire d'un pont redresseur alimenté lui par contre en alternatif.
Amicalement.
Labobine
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Re: moteur frein CEM

Message par Invité »

Bonsoir

je pensais avoir des soucis avec le frein, mais non c'est la GV qui pose problème.
PV + frein fonctionnent correctement
la mise en route en GV fait sauter le disjoncteur principal 30A 500ma
mon couplage est série pour la PV et // pour la GV le tout en étoile
merci d'avance pour votre aide

cordialement
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Re: moteur frein CEM

Message par Labobine »

Bonsoir,
Il n'y a aucun problème pour vous apporter mon aide mais pas avec rien du tout, alors il faut repartir à zéro. Vous avez votre opinion sur le type de votre moteur et moi pas du tout, car ces temps-ci le mot "Dahlander" est un peu trop souvent employé à tort.
Par exemple qu'est-ce qu'il y a inscrit exactement sur les plaques signalétiques du moteur ??
Combien sortent de fils à la plaque à bornes du moteur ?
Amicalement.
Labobine
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