le differentiel

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
mercure
Assidu
Assidu

le differentiel

Message par mercure »

bonsoir

sur les relais differentiel;on trouve des courants de réglage differentiel,allant de 0.03A a 3A,
je me demande est ce que les réglages de courant differentiel dans les plages de 1A à3A ,c'est adire au dessus de 0.5A,peuvent étre efficace,notament parfois
lorsqu'on cherche a avoir des selectivités
Salutations
lob
Assidu
Assidu

Re: le differentiel

Message par lob »

Bonjour ,
par relais différentiel vous voulez dire relais thermique différentiel( protection contre les déséquilibrés dans les courant pour les récepteurs triphasés équilibrés) ou les disjoncteurs et interrupteurs différentiels ( protection des personnes).

Cordialement.
mercure
Assidu
Assidu

Message par mercure »

bonsoir

ma question concerne les protections differentiels en general , contre les contacts directe ou indirecte (bloc VIGI, vigerex, etc)
ce sont des valeurs qui sont donnés pour un choix a certaines condition,

Salutations
Invité

Message par Invité »

mercure a écrit :bonsoir

sur les relais differentiel;on trouve des courants de réglage differentiel,allant de 0.03A a 3A,
je me demande est ce que les réglages de courant differentiel dans les plages de 1A à3A ,c'est adire au dessus de 0.5A,peuvent étre efficace,notament parfois
lorsqu'on cherche a avoir des selectivités
Salutations
Bjr, on se sert souvent de ces réglages en tarif jaune et vert.
Cela permet effectivement d'obtenir des sensibilités différentes et des sélectivités sur les installations.
Attention toutefois au réglage du différentiel général: en effet un diff général réglé à 10 A, par exemple, impose une valeur de prise de terre inférieure ou égale à 5 ohms!
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Pour votre sélectivité vous souhaité utiliser quel appareil ?

Pour avoir une sélectivité dif vous devez travaillez de la manière suivante

si vous avez une protection de 500Ma en tête et en aval un 300ma vous n'avez pas de sélectivité car les 2 protections se chevauche. Le 500ma peu tres bien déclenché alors que le 300ma non. La plage de déclenchement d'un 500ma se fais entre 250ma et 500ma et le 300ma entre 150ma et 300ma. donc vous pouvez voir que vous avez un chevauchement de 50ma

Âpres vous avez la possibilité adjonction de boitier vigi avec une tempo qui règle le problème . ou si vous avez des disjoncteurs de type NS , NSX la tempo et intégré

A savoir un 30 ma s'ouvre même avec une terre détérioré voir inexistante.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »