Choix puissance compteur et section du câble d'alimentation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Choix puissance compteur et section du câble d'alimentation

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Nous projetons de construire notre maison individuelle et je souhaite raccorder ma maison qui se trouvera à 150m du compteur en bordure de route. Pour cela, je dois connaître la puissance de mon futur compteur. J'ai donc contacter EDF et je suis passé de service en service sans réponse.
Je souhaite prendre un abonnement en 230V monophasé.
Voici une description rapide de notre maison et de nos équipement:
Maison de 180m2
Au RDC:
cuisine (plaque électrique, four, four à micro-onde, lave-vaisselle, frigo, cafetière, robot ménager)
SDB (sèche-serviette)
salle à manger
salon (TV, DVD, Démo, Ampli, Téléphone)
cellier (congel)
chambre (TV, DVD)
bureau (2 PC)
WC

A l'étage:
4 chambres (TV, DVD)
WC
SDB (Sèche serviette)
Dressing

Garage:
Chaudière électrique
Chauffe-eau électrique
Lave-linge
Sèche linge
Congel
VMC
Aspirateur centralisé

Avec ces différents renseignements, pourriez-vous me donner, s’il vous plait, une idée sur la puissance du compteur que je dois utiliser et de la section du câble d'alimentation entre le compteur EDF et la maison.

Merci d'avance.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Choix puissance compteur et section du câble d'alimentation

Message par Candela »

Bonjour,
Plusieurs éléments importants manquent pour pouvoir vous répondre:
- vous aurez un chauffage électrique (choix qui devrait s'avérer fort couteux en exploitation), dont la puissance dépend de plusieurs facteurs : localisation géographique, degré d'isolation, volume chauffé etc. Il faut avant toute chose connaître les résultats de l'étude thermique (déperditions aux températures int/ext normalisées) pour connaître la puissance du chauffage nécessaire. La puissance de la chaudière serait une indication, mais ce n'est pas suffisant.
-la puissance du chauffe-eau (les autres appareils"gourmands" ont des puissances relativement bien connues et des durées de fonctionnement faibles)
-la présence ou non d'un délesteur performant (ou gestionnaire d'énergie). Cet organe est très fortement recommandé dans votre cas.
Votre "challenge" sera avant tout de rester en monophasé, ce qui limite le contrat à 18 kVA maxi, à condition que localement Erdf puisse vous délivrer cette puissance . C'est la première chose à leur demander...
cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »