Bonsoir!
J'ai un petit moteur mono 650w avec 4fils en sortie mais que trois de branchés,je me suis dis un moteur mono avec 3fils.
Je pense avoir repéré la bobine principale (rouge et noir)==>21.2 ohmes ensuite la bobine axilliaire (noir et blanc)==>46.2 ohmes et entre rouge et noir ==>67.2 ohmes le condo d'origine un 10 micros et remplacé par un autre condo de 10micros 400v aussi donc un permanent mais le hic c'est qu'en faisant tourner le moteur à vide sous 230v j'obtiens aux bornes du condo 380v??????comme s'il fallait que je mette un condo d'une capacité plus faible.
Le moteur me semble chauffer.
Le condo a été testé avec un capacimètre donc 10 micros.
En ampérage j'obtiens 1.3A !!! !!! bizarre!!!.
Merci de votre aide
Bonsoir
codensateur moteur mono
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: codensateur moteur mono
bonsoir,
C'est pour cela qu'il faut des condensateurs 450v car aux bornes du condensateur s'ajoute la tension induite dans l'enroulement auxiliaire.
C'est pour cela qu'il faut des condensateurs 450v car aux bornes du condensateur s'ajoute la tension induite dans l'enroulement auxiliaire.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Re!
Ne devrais je pas avoir une tension de 230v aux bornes de mon condo ????
Ne devrais je pas avoir une tension de 230v aux bornes de mon condo ????
-
Invité
BONSOIRLabobine a écrit :bonsoir,
Si j ai bien compris vos mesures il s'agit de cette schéma sauf que (avec 3 fils) vous n'avez pas la possibilité d'inverser le sens de rotation du moteur