Questions sur mon installation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: Questions sur mon installation

Message par Invité »

alors que faire ?
j'enleve un des 9 vr du circuit n°1 pour l e mettre sur le circuit des 3 baies vitree (qui ont des moteurs plus puissants ...) ? On sera donc a 8 VR sur un circuit et 4 sur l'autre..
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

baf75 a écrit :alors que faire ?
j'enleve un des 9 vr du circuit n°1 pour l e mettre sur le circuit des 3 baies vitree (qui ont des moteurs plus puissants ...) ? On sera donc a 8 VR sur un circuit et 4 sur l'autre..

vi, ce sera mieux

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
baf75 a écrit :si on prends comme refernce en 1.5² l'eclairage,
alors disons que les petits moteurs de 50w de volets roulants peuvent etre regroupes commelesspots en eclairage en un point dont la puissance max ne depasse pas 300VA
Certes mais comme il est précisé dans la norme "...dans la même pièce".
Difficile cependantent d'établir un parallèle entre des ampoules électriques et des moteurs qui ne sont pas des récepteurs de nature identique.
Nous vous avons donné notre point de vue, libre à vous de faire comme vous l'entendez. Vous vous êtes adressé à des professionnels sur un forum où les participants n'ont jamais prétendu détenir la science infuse.
Si vous n'arrivez pas à obtenir un renseignement précis auprès du Consuel, essayez donc de vous rapprocher d'un organisme de contrôle.

Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
 [Clément XIV]
Cordialement
GAS
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

GAS a écrit :(...)

Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
 [Clément XIV]

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »