terre domestique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
eno
De passage
De passage

terre domestique

Message par eno »

bonjour a tous , voila mon soucis est le suivant lorsque je touche mon piquet de terre je sens comme un petit courant defaut je voulais savoir comment je peut savoir d'ou viens ce defaut sans me prendre ces petites bourres j'ai pensé procéder disjoncteur par disjoncteur mais comment savoir au niveau de mon piquet de terre que celui que j'ai ouvert (disjoncteur) correspond bien a mon probleme sans me prendre de petite bourres sachant maintenant qu'un courant de defaut ne peut se mesurer au voltmetre, merci d'avance
luke42410
Assidu
Assidu

Re: terre domestique

Message par luke42410 »

Bonjour

La terre est-elle bien connecté ?
Il y a-t-il des DDRs ?

A bientôt
eno
De passage
De passage

Message par eno »

bonjour , la terre est bien connecté seulement c'est vrai que j'ai pris une section de 6mm comme conducteur principal jusqu'a la barrette de mesure et je part en 25mm en cuivre nu jusqu'au piquet de terre , je sais que la section du conducteur principal dois correspondre a la section des fils qui alimente mes differentiels soit 10mm mais a ce moment la j'avais que du 6 mm pour ma terre je ne pense pas que cela justifie ce courant de defaut lorsque l'on touche le conducteur de terre
eno
De passage
De passage

Message par eno »

j'ai oublié de vous précisez il y a des ddr type a type ac 30mnA et il ne déclenche pas ...
luke42410
Assidu
Assidu

Message par luke42410 »

Bonjour

Il y a combien au voltmètre entre l'endroit ou vous touchez et une phase ?

A Bientôt
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »