Bonjour,
htc a écrit :Si je mets un coup de poing d'arrêt d'urgence à securite positive, a chaque petite coupure de courant, la chaudière ne sera plus alimentée, il faudra réarmer ?
Le dispositif "coup de poing" permet de piloter par exemple un contacteur en maintenant l'interruption de l'alimentation de sa bobine. Par conséquent tant que ce dispositif n'est pas actionné, le contacteur sera toujours alimenté par un interrupteur marche/arrêt situé en façade du tableau de commande et de protection et ce, même après une micro-coupure d'énergie.
htc a écrit :Si je supprime tout simplement les 2 disjoncteurs chaudiere et lumiere du tableau electrique, et que je renvoie les alimentations vers un coffret exterieur dans lequel je remets les 2 disjoncteurs (avec 2 voyants) et que je ramène les 2 retours vers le tableau ça suffirait ? Par contre comment cabler les 2 voyants : 1 rouge et 1 vert ?
Ces 2 disjoncteurs protègent les circuits d'alimentation chaudière et éclairage contre les surintensités. Ils doivent donc demeurer à l'origine de ces circuits.
Si vous ne souhaitez pas recourir au système "coup de poing" vous devez donc faire passer "en coupure" les alimentations de la chaudière et de l'éclairage via les deux interrupteurs omnipolaires installés dans le coffret extérieur de coupure chaufferie.
Les voyants seront donc câblés en aval de ces interrupteurs.