Témoin De conssomation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
electrojp
De passage
De passage

Témoin De conssomation

Message par electrojp »

Bonjour à tous.

J'ai un appentis au fond du jardin, alimenté par un câble venant du tableau électrique de la maison.

J'oublie souvent d'éteindre les lumières dans cet appentis, consomme donc pour rien.

Que pourrais je installer dans le tableau de la maison pour me prévenir de ce genre d'oubli ?

L'idéal serait un système à voyant lumineux (led) que s'allume quand le circuit vers l'appentis est en charge.

Si qq'un a une idée, c'est avec plaisir !

Bien cordialement
Didier62
Expert
Expert

Re: Témoin De conssomation

Message par Didier62 »

bonjour,
puisque l'alimentation part de la maison,il serait peut étre interessant de mettre une commande locale couplée avec une minuterie (ou une horloge):coupure automatique de l'appentis aprés un temps déterminé.
Sinon ,oui on peut tjs installer un voyant ou un buzzer quand l'appentis est en charge.

Cordialement.
Patrick21
Assidu
Assidu

Message par Patrick21 »

bonjour,

j'ai déjà utilisé la solution suivante:

un voyant (type modulaire) à coté de mon disjoncteur 10 ou 16A alimentant le cabanon.

le voyant matérialise la mise sous tension du départ.

en cas de non utilisation, je coupe directement le disjoncteur (si aucun récepteur ne nécessite une alimentation permanente).

cdl,
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Pour finaliser un pense-bête efficace vous pourriez également installer un voyant lumineux au droit de la la porte d'accés à votre appentis.
Une simple idée mais le contrôle serait ainsi visible au coup d'oeil à chaque manœuvre de la porte. :-)
Cordialement
GAS
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
pourquoi ne pas installer un détecteur de présence dans votre cabanon, le système serait autonome, en votre présence la lumière s'allume et inversement, par contre en plein jour la lumière fonctionnera, il faudra régler la détection finement.
Amicalement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »