Bonsoir à tous et meilleurs veux!
Je possède un radiateur électrique à accumulation de marque APPLIMO modèle 2513 5 AA 00
Je refais l'installation électrique à neuf, ce radiateur faisant 5024W de puissance, je dépasse donc les 4500W maximum admis pour des fils de 2,5mm2 et un disjoncteur 20A.
Je souhaite éviter de créer une ligne avec des fils plus gros pour des raisons pratiques.
Est-il possible d'après vous, vu qu'il me semble qu'il y a 5 resitances dans l'appareil d'en déconnecter une pour le faire passer à 4024W?
Ce qui me permettra de le raccorder sur la ligne en 2,5 que j'avais prevu au depart pour un convecteur.
Que pensez vous de cette solution?
Est-ce réalisable?
Merci par avance
Cordialement
Renseignement modification radiateur accumulation
Re: Renseignement modification radiateur accumulation
Cela Fait passe ta puissance à 4024 W
I = P/U
I = 4024/230
I = 17.5 A
C'est réalisable en fonction de ton radiateur
I = P/U
I = 4024/230
I = 17.5 A
C'est réalisable en fonction de ton radiateur
Merci luke pour votre réponse.
Les resistances sont des tiges qui passent au milieu des briques, elles sont raccordées par deux fil avec des cosses.
En fait, je débranche juste les 2 cosses d'une resistance en laissant tout en place?
Merci par avance
Les resistances sont des tiges qui passent au milieu des briques, elles sont raccordées par deux fil avec des cosses.
En fait, je débranche juste les 2 cosses d'une resistance en laissant tout en place?
Merci par avance
Salut
Oui en effet tu débranches les 2 cosses d'un résistance mais visses les dans un sucre ou autre pour éviter quel se touche ou touche la masse métallique de ton radiateur. Sinon, c'est le court-circuit.
@+
Oui en effet tu débranches les 2 cosses d'un résistance mais visses les dans un sucre ou autre pour éviter quel se touche ou touche la masse métallique de ton radiateur. Sinon, c'est le court-circuit.
@+