reglementation pour stabulation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
viki
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 01:01
Contact :

reglementation pour stabulation

Message par viki »

boujour, pourriez-vous m'indiquer la règlementation pour l'installation electrique d'une stabulation avec salle de traite ainsi que le materiel que vous utilisez comme appareillage, armoire etc... merci d'avance :oops:
Avatar du membre
IGENF
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 11:36
Contact :

Re: reglementation pour stabulation

Message par IGENF »

BONJOUR tu doit mettre du materiel étanche I65 MINIMUN CLASSE 1 AVEC UN INDICE DE RESISTANCE AU CHOC DE IK10
A BIENTOT
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: reglementation pour stabulation

Message par GAS »

Bonjour viki, et bienvenue sur le site,
Les installations de stabulations traditionnelles ou libres doivent répondre aux prescriptions de la norme NF C15-100 et du Décret du 14 novembre 1988.
Ces installations du tertiaire sont par ailleurs soumises à des contraintes environnementales particulières et supposent donc de posséder un indice de protection contre les corps solides, liquides et chocs mécaniques approprié en fonction de leurs implantations et des risques auxquels elles sont exposées.
Ces indices de protection concernent non seulement l'ensemble des appareillages et canalisations, mais également les coffrets électriques implantés dans une même zone d'exposition.
Ne connaissant pas le cadre exact de votre installation, et pour aller à l'essentiel, il faut prévoir en outre, une mise à la terre systématique des masses électriques avec une, ou plusieurs protections différentielles pour assurer une protection contre les contacts indirects, et il serait souhaitable, à mon avis, de réaliser également, une liaison équipotentielle, reliée à la prise de terre, entre toutes les masses métalliques fixes, simultanément accessibles à l'intérieur de la stabulation. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Im2fast4U
De passage
De passage
Messages : 55
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:38
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: reglementation pour stabulation

Message par Im2fast4U »

Bonsoir,

très bons conseils de GAS ;-) , par ailleurs, si vous devez rajouter un comptage tarif bleu pour cette stabulation (exemple du hangar neuf...), vous devrez faire appel à un organisme de contrôle pour votre Consuel. Je précise car je suis déjà intervenu plusieurs fois sur ce type d'installation.

Bonne continuation, cordialement.
Je suis contre la guerre, contre la maladie, contre les méchants, pour les gentils, et des fois je suis d'accord avec ma femme
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: reglementation pour stabulation

Message par pinss67 »

Bonjour

Mes deux collègues ont dit l'essentiel, je n'ai plus rien à rajouter.... :-D :-D
Avatar du membre
viki
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 01:01
Contact :

Re: reglementation pour stabulation

Message par viki »

Merci beaucoup pour vos réponses :-D
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités