cablage téléphone rj45
cablage téléphone rj45
J'ai 2 fils pour le téléphone un gris et un blanc, jusque là tout est normal.
je souhaite savoir à quelle borne correspondent ils sur les prise murale RJ45
J'ai trouvé un document mais je voudrais être sur :
Câblage A
- Gris sur borne 1 - blanc du vert
- Blanc sur borne 2 - vert
Câblage B
- Gris sur borne 1 - blanc du orange
- Gris sur borne 2 - orange
je souhaite savoir à quelle borne correspondent ils sur les prise murale RJ45
J'ai trouvé un document mais je voudrais être sur :
Câblage A
- Gris sur borne 1 - blanc du vert
- Blanc sur borne 2 - vert
Câblage B
- Gris sur borne 1 - blanc du orange
- Gris sur borne 2 - orange
- lignedirecteband
- Assidu

Re: cablage téléphone rj45
bonsoir,
la paire gris / blanc se raccorde sur 4/5 pour le tél.....bleu/blanc bleu
la paire gris / blanc se raccorde sur 4/5 pour le tél.....bleu/blanc bleu
c'est du fil téléphone que j'ai et non pas du cable info multipaires
sinon c'est pas grave pour le téléphone on utilise que 2 fils, sur quelles bornes du connecteur rj45 murale doit on les raccorder ?
sinon c'est pas grave pour le téléphone on utilise que 2 fils, sur quelles bornes du connecteur rj45 murale doit on les raccorder ?
Bonjour,
en fait vous parlez des deux conventions de cablage 568A & B, pour ce qui est du téléphone pas de pb puisque comme vous l'a dit lignedirectband il faut tjs brancher sur 4/5 de la prise rj45 ( quelque soit la convention A ou B ).
Cdlt.
en fait vous parlez des deux conventions de cablage 568A & B, pour ce qui est du téléphone pas de pb puisque comme vous l'a dit lignedirectband il faut tjs brancher sur 4/5 de la prise rj45 ( quelque soit la convention A ou B ).
Cdlt.
- lignedirecteband
- Assidu

bonsoir,
merci de ton intervention Marc 32, je pensais ne pas aoir été assez clair
merci de ton intervention Marc 32, je pensais ne pas aoir été assez clair
Désolé dans votre message j'avais compris que la paire gris/blanc se câblait sur 4/5 mais que pour le tel il fallait prendre la paire bleu/blanc-bleu du câble
En relisant j'ai compris les bornes 4/5 correspondent au bleu et blanc bleu de la prise lol
Bref ça m'arrange pas ces gentil mesieurs de chez hager donnent un document faux pour eux la paire gris/blanc d'un cable téléphone se câble sur 1 et 2 en A comme en B
En relisant j'ai compris les bornes 4/5 correspondent au bleu et blanc bleu de la prise lol
Bref ça m'arrange pas ces gentil mesieurs de chez hager donnent un document faux pour eux la paire gris/blanc d'un cable téléphone se câble sur 1 et 2 en A comme en B
- lignedirecteband
- Assidu

bonsoir,
hager vous donne la norme de connection entre deux prises RJ/45 donc gris en 1 et blanc en 2
maintenant si cette fameuse paire GRIS/BLANC dont vous nous parler est l'arrivée de ligne F.T et que vous voulez faire fonctionner un téléphone sur cette ligne en passant par une prise RJ/45 cette paire devra être connectée sur les bornes 4 et 5 de la RJ/45
car les cordons de téléphone en RJ/45 sont prévu pour prendre la ligne en 4/5
A+
hager vous donne la norme de connection entre deux prises RJ/45 donc gris en 1 et blanc en 2
maintenant si cette fameuse paire GRIS/BLANC dont vous nous parler est l'arrivée de ligne F.T et que vous voulez faire fonctionner un téléphone sur cette ligne en passant par une prise RJ/45 cette paire devra être connectée sur les bornes 4 et 5 de la RJ/45
car les cordons de téléphone en RJ/45 sont prévu pour prendre la ligne en 4/5
A+
Oui oui j'ai bien compris
Si on veut n'importe quelle paire mais sur borne 4 et 5 des rj45
no soucy
Si on veut n'importe quelle paire mais sur borne 4 et 5 des rj45
no soucy