Cos y moyen ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
marc32
De passage
De passage

Cos y moyen ?

Message par marc32 »

Bonsoir, pour ma propore culture,
voilà, en 1~, quelle est le cos y d'appareils tels que : ( j'ai pu trouvé des tableaux sur les différents appareils d'éclairage ) mais pas sur :
-congelateur, frigo, machine à laver linge, machine à laver vaisselle, plaque de cuisson ( à induction ), perceuses ?
( je dirais 0.8 pour ce qui est avec moteur 1~ ...),
-sur un groupe exterieur de climatisation daikin R410A ? par exemple sur un groupe j'ai vu indiqué 24 A et plus rien, donc Papparente en régime nominal de 5520 VA mais combien réellement en Pactive ? si je fais :
sachant que ces groupes ont en moyenne un cop de 3 et par exemple pour ce groupe j'ai trouvé une Pcalorifique de 11.5 KW, donc une Pactive aborbée de 3.8 KW d'où un cos de 0.7 donc super rendement et mauvais cos y. ( heureusement qu'edf nous facture que la Pactive...), ais-je juste ?

Merci.
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Re: Cos y moyen ?

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,

Je me méfie toujours des calculs et des indications sommaires des constructeurs.

Pour être sûr , rien ne vaut une véritable mesure ou à mimima l'étude attentives des plaques du constructeur et sa documentation technique.

Les arguments commerciaux ne révèlent pas toujours la "seule" vérité mais une tendance marketing à explorer..

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »