protéger une petite pompe

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
florian4949
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 08:01
Contact :

protéger une petite pompe

Message par florian4949 »

bonjour, j'ai récupérer une petite pompe a eau monophasé dans une vieille machine a laver pour ainsi faire une fontaine mais je ne sais pas quelle protection lui mettre et je ne connais pas non plus sont intensité nominale mon pére a mis un disjoncteur 16 A mais je pense pas que cela fasse une grande protection.
Faudrait il mettre un disjoncteur moteur magnéto thermique pour une simple petite pompe? ou mettre disjoncteur 10A ou 2A?

MERCI A TOUS
Avatar du membre
IGENF
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 11:36
Contact :

Re: protéger une petite pompe

Message par IGENF »

Bonjour florian en effet pour une pompe de machine a laver la calibre est élevé par contre je te conseil quand meme de metre ca sous un 30MA
A BIENTOT
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: protéger une petite pompe

Message par pinss67 »

Bonjour

Pour la protection de votre pompe je vous conseil un disjoncteur 2A, protégé en amont par un dispositif différentiel à haute sensibilité 30mA

Par contre veillez a assurer une étanchéité PARFAITE au niveau de votre moteur, en cas de doute, ne l'utilisez pas, les risques sont trop grands.

Une petite pompe fontaine n'est pas très chère est plus sur....
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: protéger une petite pompe

Message par Blade3655 »

courbe D de préférence =)
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
florian4949
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 08:01
Contact :

Re: protéger une petite pompe

Message par florian4949 »

bonjour a tous, oui la petite pompe sera etanche mais par contre est ce que je peut mettre une electrovane en plus du moteur sur le disjoncteur 2 A sinon j'ai pas de terre donc il sera diffice de mettre un 30 ma il y a surement un piket de terre chez moi car on a fais un court circuit (phase terre ) et le 500 ma à sauter. Mais impossible de le localiser et le conducteur de terre n'arrive pas au niveau de la boite electrique.

merci a tous
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: protéger une petite pompe

Message par pinss67 »

Bonjour

Si vous n'avez pas de terre, je vous déconseille fortement de ne pas réaliser cette installation, le risque est trop grand.

Assurez vous un réseau de terre fiable, et ensuite vous pourrez procéder à l'installation de la pompe

La priorité c'est la sécurité
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités