reseau informatique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
al47
Nouveau
Nouveau

reseau informatique

Message par al47 »

bonjour à tous
je dois realiser un reseau informatique pour 2 bureaux (construction neuve) .
quels elements dois-je prendre en compte et comment s'effectue une telle installation ?
merci pour vos reponses
al47
sat2827
Assidu
Assidu

Re: reseau informatique

Message par sat2827 »

bonsoir al47
quels elements dois-je prendre en compte
pour votre réseau il faut savoir combien de pc,imprimantes etc.. à mettre en réseau

comment s'effectue une telle installation ?
mette dans chaque bureau des prises rj45 (mettre du categorie 6 ) ensuite il faut vous choisir un endroit pour l'installation d'un switch.toutes les prises rj45 doivent etre raccordé à ce switch et n'oublié pas de raccorder le téléphone dessus

voila si d'autres question n'hésitez pas

a+ sur volta
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Re: reseau informatique

Message par lignedirecteband »

Bonsoir,

en complément de SAT2827
il faudra installer une baie informatique "19 pouces" suceptible de recevoir tous les éléments du réseau
( bandeau prises RJ/45 , panneau rj/45 rocade téléphonique vers autocom s'il y a lieu raccordé en 4/5 ) arrivée de paires téléphoniques depuis la tête ptt ,
routeur à moins que le réseau soit en interne, switch , un bandeau de pc 220 ( à voir secouru par onduleur ? )
les prises infos doivent être Scannée et vous devez un cahier de recette de tests à votre client) vous devrez passer les cables info dans les règles de l'art en respectant des distances entre courants forts et courants faibles, attention aux rayons de courbure des cables .
A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »