araignée au plafond?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
pidou
Nouveau
Nouveau

araignée au plafond?

Message par pidou »

bonjour

je suis intéressé par le système de pieuvre électrique préfilec...

mais le site constructeur n'en dit que peu, sinon vanter son produit ,

mes question sont celle ci :

sont elles (si je peux m'exprimer ainsi) des araignées de plafond ou de grenier , se positionnant en grenier ou faux plafond?

ont elle un avantage particulier , rapport a l'installation araignée traditionnelle?

le prix n'est pas indiqué, est ce ce que la différence de prix qu'il y a (si il y a) est justifiée et fait elle gagner beaucoup de temps?

voila si certains avaient la gentillesse et la possibilité d'inclure a la réponse quelques photos de pose d'araignée, cela aiderait le jeune electricien que je suis , souvent un peu désemparé... mais cela fait partie de l'experience :lol:

merci de votre aide
Didier62
Expert
Expert

Re: araignée au plafond?

Message par Didier62 »

salut Pidou,

j'ai travaillé dans une société d'électricité où l'on faisait pas mal de logements.Au début,on passait par une société (du style Préfilec) pour réaliser nos pieuvres électriques,mais on s'est vite rendu compte que ce n'était pas trés intéressant financiérement.
il fallait des fois reprendre le cablage suite à des erreurs de couleur de fils dut à une mauvaise compréhension des plans,délai de livraison etc,etc .....ont fait que l'on a réalisé nos pieuvres par nous mémes.

c'est normal que l'on trouve aucun prix sur le site,tout dépend de vos besoins!
si vous avez un peu de temps devant vous ,réalisez la pieuvre vous méme ,vous ferez au moins l'écomie de la main d'oeuvre ;-)

la société CAPRI fait du bon matériel pour ce type d'installation.
cordialement.
pidou
Nouveau
Nouveau

Message par pidou »

merci du renseignement , cela me fera gagner du temps

et en type d'araignées existe t'il des photos ou un lien a me conseiller de maniere a bien visualiser les montages divers .

araignées ou pieuvres au plancher(sous dalle ou et au plafond).

Pidou
htc
Assidu
Assidu

Message par htc »

Bonjour
Perso, je les fait sur site car sinon il faudrait passer un temps fou pour tout mesurer et ne pas se tromper
De plus, il y a souvent des modifs dus aux clients indécis...
A+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salut

il y a des logiciels qui font les calculs de longueur en fonction du plan de la maison

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »