bonjour a tous,
je viens d'acquerir une tete de compresseur avec un moteur en tri que je veux passer en mono ,je me suis servi de votre calculette pour calculer la valeur du condo elle me donne 194 mf (14A) ,je viens de commander a moindre prix un comdo de 250mf mais de 450 V cela va t il poser probleme , si oui je peux en commander un tjrs a moindre prix, celui ci de 220v mais de 1000mf celui ci est il trop puissant ?
de plus on m'a dit que pour la force demandée ,la pose d'un condensateur aller poser probleme du coté puissance ?
j'ai donc besoin de vos experiences mutuelles pour me venir en aide
merci d'avance
calcul d'un condensateur
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: calcul d'un condensateur
Bonjour,
Moi je vous déconseille tout achat de condensateur pour essayer de faire marcher votre compresseur en mono, Vous n'avez qu'une chance sur dix qu'il démarre (si votre compteur ne saute pas avant )car pour 14Amp votre moteur ferait 4Kw et à cette puissance là il faut absolument du tri.
Moi je vous déconseille tout achat de condensateur pour essayer de faire marcher votre compresseur en mono, Vous n'avez qu'une chance sur dix qu'il démarre (si votre compteur ne saute pas avant )car pour 14Amp votre moteur ferait 4Kw et à cette puissance là il faut absolument du tri.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Re: calcul d'un condensateur
bonsoir
il est precissement de 3 kw,donc d'apres vos ecritures il ne me reste qu'a acheter un moteur mono 4cv et le faire fonctionner avec une poulie pour demultipliaer sa force
merci pour votre attention
il est precissement de 3 kw,donc d'apres vos ecritures il ne me reste qu'a acheter un moteur mono 4cv et le faire fonctionner avec une poulie pour demultipliaer sa force
merci pour votre attention