RJ 45
RJ 45
Bonjour,
Ma livebox (orange) se trouve à l'étage.
J'utilise des boitiers "CPL" pour amener le signal TV au Décodeur.(Tv au rdc)
J' aménage mon futur Salon et je souhaite éliminer ces "CPL" au fonctionnement .... douteux ?!
et les remplacer par une liaison Fixe en câble Ethernet avec 2 prises murales RJ45 aux 2 extrémités.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle Norme dois-je utiliser : < EIA 568 A ou EIA 568 B >
Autre Souçi : Je veux raccorder ma ligne téléphonique à une Boite DTI (F.télécom) composée d'une Arrivée 2 fils, et 3 départs. (d'ailleurs ou trouver son schéma de raccordement ?)
Puis-je à partir d' 1 des départs, alimenter ma Box (à l'étage). Liaison par nouveau Câble Ethernet et Prise murale Rj45
à proximité Box ?
Je crains de ne pas toujours être très explicite dans mes questions si c'est néanmoins à peu prêt clair Pourriez-vous m'aider de vos conseils et expériences ? ...
Merci ,dans l'attente ..
Ma livebox (orange) se trouve à l'étage.
J'utilise des boitiers "CPL" pour amener le signal TV au Décodeur.(Tv au rdc)
J' aménage mon futur Salon et je souhaite éliminer ces "CPL" au fonctionnement .... douteux ?!
et les remplacer par une liaison Fixe en câble Ethernet avec 2 prises murales RJ45 aux 2 extrémités.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle Norme dois-je utiliser : < EIA 568 A ou EIA 568 B >
Autre Souçi : Je veux raccorder ma ligne téléphonique à une Boite DTI (F.télécom) composée d'une Arrivée 2 fils, et 3 départs. (d'ailleurs ou trouver son schéma de raccordement ?)
Puis-je à partir d' 1 des départs, alimenter ma Box (à l'étage). Liaison par nouveau Câble Ethernet et Prise murale Rj45
à proximité Box ?
Je crains de ne pas toujours être très explicite dans mes questions si c'est néanmoins à peu prêt clair Pourriez-vous m'aider de vos conseils et expériences ? ...
Merci ,dans l'attente ..
Re: RJ 45
salut,
pour le cablage de la prise ,il faut cabler en 568 b;je vous recommande du cable et prises RJ45 et cordons de brassage en catégorie 6.
pour votre 2ème soucis,je n'ai pas trop compris ce que vous voulez faire
pour le cablage de la prise ,il faut cabler en 568 b;je vous recommande du cable et prises RJ45 et cordons de brassage en catégorie 6.

Didier62 a écrit :salut,
Merci Didier pour votre réponse rapide,
Bien compris pour : 568 B
Mais le câble que je possède est du: FTP- 4PLSZH sur ce dernier il est inscrit " CAT5E . 200 MHZ (acheté hier chez un grossiste) Les prises RJ sont des Legrand Promosaique. Quels peuvent-être les inconvénients avec ces équipements ? ..
Pour mon souci 2 : La ligne F.Télécom arrive sur un vieux bornier (encore avec Fusibles) de là part un câble téléphone "vieille génération" pour aboutir à l'étage sur prise PTT classique / Filtre / ADSL Box Orange.
Je pense assainir cette installation pour obtenir un Signal Numérique "au mieux de sa Forme" Est-ce la bonne solution ?..
- RFco
- Modérateur & Admin
salut
Cablage A ou B peu importe, le tout est que ce soit le même a chaque extrémité.
Assainissez le plus possible, ces vieux câbles ont de moindres performances
la liaison en 5e ira très bien pour de l'informatique pour peu que les connections soient soignées.
Oui, partez du DTI vers la box puis de la box vers les PC en RJ
pour le raccordement du DTI, si je comprend bien ce que vous avez, vous avez trois languettes pouvant accepter chacune 2 fils, soulevez en une et raccordez y les 2 fils de votre ligne téléphone intérieure
@+
@+
Cablage A ou B peu importe, le tout est que ce soit le même a chaque extrémité.
Assainissez le plus possible, ces vieux câbles ont de moindres performances
la liaison en 5e ira très bien pour de l'informatique pour peu que les connections soient soignées.
Oui, partez du DTI vers la box puis de la box vers les PC en RJ
pour le raccordement du DTI, si je comprend bien ce que vous avez, vous avez trois languettes pouvant accepter chacune 2 fils, soulevez en une et raccordez y les 2 fils de votre ligne téléphone intérieure
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
Tout d'abord, je ne vois pas le probleme de câblé en 568 A ou B pourvu que les câbles soient bien les même à chaque extrémité en respectant l'ordre.
La catégorie 5 accepte jusqu'à 100MHZ de fréquence.
La catégorie 5E accepte jusqu'à 155 MHZ de fréquence.
La catégorie 6 accepte jusqu'à 250 MHZ de fréquence.
Donc, un câble catégorie 5E 200 MHZ j'ai du mal a y croire à moins que les normes aient changées depuis le temps ..
Cordialement,
Max
Tout d'abord, je ne vois pas le probleme de câblé en 568 A ou B pourvu que les câbles soient bien les même à chaque extrémité en respectant l'ordre.
Pour moi, il y a déjà un problème dans l'énoncé .. Je m'explique ..ancelec a écrit : Mais le câble que je possède est du: FTP- 4PLSZH sur ce dernier il est inscrit " CAT5E . 200 MHZ
La catégorie 5 accepte jusqu'à 100MHZ de fréquence.
La catégorie 5E accepte jusqu'à 155 MHZ de fréquence.
La catégorie 6 accepte jusqu'à 250 MHZ de fréquence.
Donc, un câble catégorie 5E 200 MHZ j'ai du mal a y croire à moins que les normes aient changées depuis le temps ..
Cordialement,
Max
Merci Max de ta réponse,
Je viens de vérifier une nouvelle fois les caractéristiques marquées sur le câble : il est bien "frappé" CAT5E 200MHZ LSZH
etc ....
Je viens de vérifier une nouvelle fois les caractéristiques marquées sur le câble : il est bien "frappé" CAT5E 200MHZ LSZH
etc ....
salut,
cablez vos rj 45 en 568A avec des cordons de brassage en 568B ,faites une réflectométrie de l'ensembles ,vous étes bon pour un "échec" (dépairage au minimum sans compter tout le reste)
il faut impérativement partir sur du 568B pour étre tranquille.
cordialement
moi le problème ,je le vois.....Max78 a écrit :Tout d'abord, je ne vois pas le probleme de câblé en 568 A ou B pourvu que les câbles soient bien les même à chaque extrémité en respectant l'ordre.
cablez vos rj 45 en 568A avec des cordons de brassage en 568B ,faites une réflectométrie de l'ensembles ,vous étes bon pour un "échec" (dépairage au minimum sans compter tout le reste)

il faut impérativement partir sur du 568B pour étre tranquille.
cordialement
Re
Il existe aussi des câbles RJ45 en norme EIA T568A
Il suffit juste de prendre la câble adapté au câblage du réseau.
Ceci dit, il est préférable d'utiliser le B car plus communément employé, ce qui n'empêche pas que le A peut aussi fonctionner.
Cordialement,
Max
Il existe aussi des câbles RJ45 en norme EIA T568A

Il suffit juste de prendre la câble adapté au câblage du réseau.
Ceci dit, il est préférable d'utiliser le B car plus communément employé, ce qui n'empêche pas que le A peut aussi fonctionner.
Cordialement,
Max
Bonsoir ,
oui tout à fait,le 568B est trés utilisé que ce soit pour faire passer de l'internet ,de la vidéo,du télephone et j'en passe ! et le risque est de brancher un cordon de brassage en 568B sur un réseau cablé en A et de se retrouver avec les paires 1-2/3-6 inversées,la réflectométrie serait mauvaise.
Pour info:les cordons livrés avec les box sont en 568B.
cordialement.
oui tout à fait,le 568B est trés utilisé que ce soit pour faire passer de l'internet ,de la vidéo,du télephone et j'en passe ! et le risque est de brancher un cordon de brassage en 568B sur un réseau cablé en A et de se retrouver avec les paires 1-2/3-6 inversées,la réflectométrie serait mauvaise.
Pour info:les cordons livrés avec les box sont en 568B.

cordialement.