Chaque radiateur doit il être sur un départ indépendant ?
j'ai 4 radiateurs de 1500W je ferais bien 2 circuits de 3000W soit 2 disjoncteurs 16A
j'ai 2 sèche serviettes je ferai bien 1 seul circuit 16A ?
qu'en pensez vous ?
protection radiateur et sèche serviette
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: protection radiateur et sèche serviette
Bonjour,
Donc 2 circuits de 3 Kw en 2,5mm2, protéges par des disjoncteurs de 16 ou 20A c'est possible.
Les sèches serviettes doivent être implantés dans la même salle de bain pour pouvoir relever d'un même circuit dédié.
Non ils peuvent être répartis sur des circuits terminaux différents sous réserve de respecter les dispositions des tableaux 771B et 771C de la norme NF C 15-100.safrane14 a écrit :Chaque radiateur doit il être sur un départ indépendant ?
Donc 2 circuits de 3 Kw en 2,5mm2, protéges par des disjoncteurs de 16 ou 20A c'est possible.
Les sèches serviettes doivent être implantés dans la même salle de bain pour pouvoir relever d'un même circuit dédié.
Cordialement
GAS
GAS
merci pour ta réponse
les 2 sèches serviettes ne sont pas dans la même pièce je vais odnc mettre 2 disjoncteurs 16A
les 2 sèches serviettes ne sont pas dans la même pièce je vais odnc mettre 2 disjoncteurs 16A
Bonsoir
A noter que pour un sèche serviette, s'il n'excède pas 2250W, vous pouvez vous contenter d'un circuit 1,5² disj 10A.
@+
A noter que pour un sèche serviette, s'il n'excède pas 2250W, vous pouvez vous contenter d'un circuit 1,5² disj 10A.
@+
Carminas
En effet, mais le client étant indécis sur la futur puissance de ses sèches serviette, on a passer du 2,5²