plaque a bornes cassé

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
remygwada
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 01:15
Contact :

Re: plaque a bornes cassé

Message par remygwada »

mr labobine je vous remercie
après moulte bidouille , j'ai alimenté un par un les enroulements pour me rendre compte que 1 faisait tout disjoncté
alors que les 2 autres faisait quant meme tourné tant bien que mal le moteur donc
soit tri avec un enroulement en court circuit ou et c'est là que vous aviez raison , c'est 2 enroulements mono 220 v et 2 fils dont je ne trouve leur fonctions (sonde ou ..)
je me rend compte que mes deux metrix donne donne des infos differentes
mais j'ai quand trouver l'enroulement le plus résistif et y est cablé 100 micro farad de condo et hop le tour est joué
un grand merci et si je peux me permettre , j'ai vu votre fiche, il m'a sembler que vous êtes à la retraitre
et quand j'entends dire qu'il n'y a plus de boulot après 50 ans ,la preuve du crontraire
vous pouvez monter une hot line de dépannage à distance
merci de votre expérience
Amicalement remy
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: plaque a bornes cassé

Message par Labobine »

re,
Les 2 fils sont surement une sonde thermique, c'est pour cela que je vous demandais la photo car au vu de ces fils vous auriez eu la réponse plus tôt. Ce qui était déroutant c'était la contradiction entre vos mesures et la plaque signalétique. Du moment que vous y êtes arrivé c'est le principal.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
remygwada
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 01:15
Contact :

Re: plaque a bornes cassé

Message par remygwada »

tous les fils sont identiques section gaine couleur
Avatar du membre
remygwada
De passage
De passage
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 01:15
Contact :

Re: plaque a bornes cassé

Message par remygwada »

bonjour
bon ben mauvaise nouvelle (pour moi) , le moteur a cramé
je viens de l'ouvrir , et ai trouvé un contact à masselotte pile sur les fils que je n'ai pas branché et qui me donnait un "court circuit"
je suppose qu'il sagit d'un enroulement pour après le démarrage ou quelque chose de ce genre
a votre avis est -il rentable de la faire rembobiné ou d'en trouvé un autre , quel type et ou ?
voici les données de mon compresseur concernant le moteur (sur la doc technique):
230 v / 50 HZ / 2.2 kW (3 PS) / 3000 min /LS 90 PC / B3 / IP44
d'ailleurs c'est quoi 3PS / LS 90 PS / B3

Amicalement Rémy
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: plaque a bornes cassé

Message par Labobine »

Bonsoir,
A ma réponse de 17h31, je vous ai parlé de coupleur, et il était bien là. Normalement il aurait pas du tourner sans cela et c'est le piège car il a fini par griller, mais je pense que quand même il en avait un coup dans l'aile.
3Ps c'est 3 chevaux soit 2,2Kw.
Je ne peux pas vous dire si c'est rentable tout dépend de votre possibilité de trouver un rebobineur pas trop gourmand et de voir si votre coupleur est bon ou à remplacer car l'addition ensuite risque d'être salée, ou un moteur neuf moins cher, mais attention si vous mettez un neuf mettez un moteur à double condensateur car pour un compresseur il faut qu'il y ait un bon couple de démarrage.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités