je dois refaire l'électricité de ma maison et j'ai un certain nombre de questions
J'envisage de créer une GTL (en bois) au RDC de la maison avec le tableau de répartition et le tableau de communication.
Le tableau de répartition regroupera
- les protections du RDC (2 ch, 1 garage, 1 entrée, 1 lingerie)
- 1 disjoncteur 16A (moins de 18 m) pour un tableau divisionnaire d'un studio indépendant au RDC (2 ch, 1 sde, 1 cuisine/SAM, 2 radiateurs électrique, pas de ballon),
- 1 disjoncteur 16A (moins de 18 m) pour un tableau divisionnaire d'un 2eme studio indépendant au RDC (1 ch, 1 sde, 1 cuisine/SAM, 1 ballon, 2 radiateurs électriques),
- 1 disjoncteur 16A (moins de 18 m) pour un tableau divisionnaire au 1er étage (1 ch, 1 bureau, 1 sdb, 1 cuisine, 1 SAM/séjour),
- 1 disjoncteur 16A (plus ou moins de 18 m) pour un tableau divisionnaire au 2eme étage (3 ch, 1 sdb).
soit un 30mA sur le tableau principal, 2 pour chaque studio, 2 pour le 1er étage et 1 pour le 2eme étage.
Questions :
1) qu'en pensez vous ?
Avez vous des idées ou avis ?
2) je voudrais mettre la GTL dans la lingerie mais il y a sur tous les murs des tuyaux (EC, EF, ou chauffage central).
Pour mettre ma GTL, dois je mettre sur tasseau le fond de la GTL pour que les tuyaux passent derrière ?.
Est ce alors correct ?
3) Je voudrais faire changer de place le compteur et l'arrivée EDF de 3-4 m pour les passer d'une chambre vers la lingerie.
Cela implique t il le passage du consuel ?
4) Pour alimenter les tableaux divisionnaires, j'envisage d'utiliser des cables gainés .
4-1) Dois je utiliser du 3 x 6 mm2 ou 3 x 10 mm2 ?
4-2) Je pensais faire suivre les cables le long des tuyaux de chauffage avec des colliers plastiques.
Est ce autorisé ?
merci pour tout.
Jérôme