groupe electrogene

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
gironnet
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 août 2009 18:41
Contact :

groupe electrogene

Message par gironnet »

bonjour j'ai un groupe electrogene la generatrice est en 220 mono 9A 2000w j'ai verifié toutes les connexions RAS j'ai changé le condensateur toujours pas de courant!
SVP comment tester la generatrice avec un multimetre analogique
merci
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: groupe electrogene

Message par Labobine »

Bonjour,
Tout ce qui est en mono est toujours plus difficile à tester qu'en tri et en plus avec un simple monoc.
Si vous avez déjà changé le condensateur c'est déjà bien de savoir qu'il n'était pas en cause.
Il peut y avoir :
-Soit un court-circuit entre entre enroulements : pour cela il faut les découpler. Cette opération est impossible si le point commun est sur le stator, donc il faut qu'il y ait les 4 fils, 2 par enroulement, et vérifier qu'il n'y n ait pas de continuité entre eux.
- Soit une coupure sur un ou les deux enroulements.
Sur certaines génératrices italiennes les connexions sont tellement bien faites qu'au bout d'un certains nombre d'années elles amorcent avec les enroulements et si c'est le cas, c'est bon pour refaire la génératrice.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
gironnet
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 août 2009 18:41
Contact :

Re: groupe electrogene

Message par gironnet »

merci de la réponse j'ai bien peur que ce soit le cas car j'ai vu qu'il y avait eu amorcage sur les deux fils du condo lègèrement brulés
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités