Bonjour
Je dois installer prises et éclairage dans une cave 'sèche' - aucune humidité -
Les prises en série sur du 2.5 ; nombre 8 ou 4 ? bien entendu 'étanche'
Mais quant aux points d'éclairage : appliques ? Existe-t-il des normes pour fixer ces points qui ne seront PAS encastrés ? Combien sur la même ligne 2, 3 ...???
Le consuel n'est pas encore passé.
Merci de votre réponse
Equiper une cave
-
- Modérateur & Admin
Re: Equiper une cave
Bonjour,
Le montage apparent peut être réalisé à partir de câbles ou de conducteurs H07V-U/R (U500V) posés sous conduit IRL (IRO).
Il conviendra cependant d'adapter le choix des appareillages en fonction des conditions d'influences externes liées au local et à son exploitation
Il n'y a pas, à proprement parler, de norme spécifique au montage apparent. La NF C 15-100 doit rester votre référence règlementaire. Vous devez donc prévoir au maximum 8 points d'utilisation par circuit (Prises et éclairage).pataoued a écrit :Mais quant aux points d'éclairage : appliques ? Existe-t-il des normes pour fixer ces points qui ne seront PAS encastrés ? Combien sur la même ligne 2, 3 ...???
Le montage apparent peut être réalisé à partir de câbles ou de conducteurs H07V-U/R (U500V) posés sous conduit IRL (IRO).
Il conviendra cependant d'adapter le choix des appareillages en fonction des conditions d'influences externes liées au local et à son exploitation

Cordialement
GAS
GAS
- pansonic
- Assidu
Bonjour,
Pour les points lumineux ,le plus simple est d'installer des réglettes fluo étanches IP65 soit au plafond soit au mur.
Cordialement
Pour les points lumineux ,le plus simple est d'installer des réglettes fluo étanches IP65 soit au plafond soit au mur.
Cordialement
- RFco
- Modérateur & Admin
hello,
Autant que je saches, on se moque de l'IP dans une cave.
@+
Autant que je saches, on se moque de l'IP dans une cave.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
- Modérateur & Admin
BONJOUR,
Je pense donc que le post de pansonic s'inspire de ces considérations.
Une cave peut parfois renfermer une cuve de fioul domestique, elle peut également servir d'atelier de bricolage ou à entreposer du matériel volumineux ( meubles, etc).RFco a écrit :Autant que je saches, on se moque de l'IP dans une cave.
Je pense donc que le post de pansonic s'inspire de ces considérations.

Cordialement
GAS
GAS