disjoncteur général type S

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
fafa49
De passage
De passage

disjoncteur général type S

Message par fafa49 »

Bonjour

Le disjoncteur général instané est moins cher que le type S car pas de selectivité mais est ce que c'est normalisé de mettre un instantané?

Merci
fafa49
De passage
De passage

Re: disjoncteur général type S

Message par fafa49 »

Le consuel ma dit de voir avec EDF ??????

C'est bien moi qui achete le disjoncteur de branchement 500mA?
katinanh1
Assidu
Assidu

Message par katinanh1 »

BONJOUR
Le disjoncteur général instané est moins cher que le type S car pas de selectivité
Il faut savoir que l'on utilise le type S(sélectif ou retardé) pour faire de la sélectivité chronométrique .
L'on l'utilise généralement dans un tableau et non comme DGB car le DGB est fourni par EDF.
fafa49
De passage
De passage

Message par fafa49 »

J'ai pas tout saisi, au final qui achete le disjoncteur genaral 15/45A 500mA moi ou EDF?
Doit'il etre obligattoirement type S?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

fafa49 a écrit :J'ai pas tout saisi, au final qui achete le disjoncteur genaral 15/45A 500mA moi ou EDF?
Doit'il etre obligattoirement type S?

Hello,

C'est normalement EDF qui le fournit et le pose.

Cela dépend des régions cependants.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
fafa49
De passage
De passage

Message par fafa49 »

Si c'est EDF qui le pose je n'ai pas besoin d'acheter du cable 10mm² pour l'alimentation ?
fab
Expert
Expert

Message par fab »

le mieux c'est de demander a erdf par chez toi .......

la réponse a tes question dépend de l'endroit ou tu te trouve et du contexte dans lequel tu te trouve ....

cordialement
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonsoir,
la fourniture d'un AGCP (Appareil Général de coupure et de Protection) terme normatif utilisé dans la C15-100 ou disjoncteur de branchement dans le language courant , est du ressort du Distributeur pour sa fourniture, le montage peut être réalisé par un électricien avec vérification de l'agent ERDFet pose des scellés.
Il faut bien comprendre une chose très simple, le compteur, le relais 175Hz et l'AGCP appartiennent au Distributeur et le point de livraison se situe aux bornes en aval de l'appareil, que vous habitiez dans n'importe coin de France la règle est la même, pour le câble seul ERDF est apte à vous donner un descriptif précis en accord avec la C14-100 pour sa nature et son installation ou l'élaboration d'un devis pour les travaux de raccordement.
A quoi sert un AGCP du type S? il ne s'utilise uniquement qu'avec des disjoncteurs divisionnaires de hautes sensibilités 30mA (Voir c15-100) en cas de défaut le disjoncteur 30mA éliminera le défaut avant le disjoncteur de branchement, ce dernier est temporisé, en définitive votre maison dans ce cas restera alimentée sauf la partie en défaut.
Avant de partir sur les chemins de l'aventure consulter et faîte faire un devis détaillé et questionner l'agent ERDF sur la façon de faire et les questions normatives.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »