Bonjour à tous,
deja pour me cituer, je suis jeune, et je travaille dans la mécanique auto...
Je viens il y a peu de récupérer un pont élévateur, que j'ai transformé avec un moteur 220V monophasé, ce dernier fonctionne maintenant, mais pour des raison de praticité évidente j'aimerais pouvoir le controlé via deux boutons poussoirs monté/descente...
J'ai bien vu le shema sur ce site mais il correspond pour un moteur tri transformé en 220
Le moteur que je possede fait 3000W à 2 condensateurs, le sens de rotation s'inverse via 2 barettes
J'ai deux questions:
-Dans l'idéal quelqu'un serait t'il en mesure de me fournir un shéma?? car mes recherche fut vaine....
-Est-ce-que un contacteur( double) inverseur télémécanique 42A prévu pour triphasé peut convenir??? en faite j'ai fait un essais mais j'ai dut utilisé le "13 14" auxiliaire et je ne sais pas si celui-ci supporte l'intensité??
merci
Help! Marche avant/arriere moteur mono
Re: Help! Marche avant/arriere moteur mono
BONSOIR
Avec deux condensateurs, il doit avoir un pour le démarrage( du moteur et un autre pour le déphasage en un mot, il peut être représenter par un moteur triphasé transformé en mono au quel l'on a ajouté un condensateur de démarrage
condensateur de démarrage : il est souvent de forme cylindrique
condensateur de déphasage : Il est de forme paralépidédique (pavé droit).
peux-tu nous monter des photos montrant les condoensateurs ,les conducteurs et le placement des barrettes pour chaque sens?
le 13-14 n'est pas fait pour la puissance mais la commande il ne pourra évidement pas supporter
Avec deux condensateurs, il doit avoir un pour le démarrage( du moteur et un autre pour le déphasage en un mot, il peut être représenter par un moteur triphasé transformé en mono au quel l'on a ajouté un condensateur de démarrage
condensateur de démarrage : il est souvent de forme cylindrique
condensateur de déphasage : Il est de forme paralépidédique (pavé droit).
peux-tu nous monter des photos montrant les condoensateurs ,les conducteurs et le placement des barrettes pour chaque sens?
le 13-14 n'est pas fait pour la puissance mais la commande il ne pourra évidement pas supporter
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Bonsoir,
Il faut obligatoirement 4 contacts

Il faut obligatoirement 4 contacts

Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Dans la schémathèque vous trouverez de nombreux schémas en rapport avec l'inversion du sens de rotation des moteurs monophasés.
Dans la schémathèque vous trouverez de nombreux schémas en rapport avec l'inversion du sens de rotation des moteurs monophasés.