puissance dans boite L. E. S ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
BOUBA30
De passage
De passage

puissance dans boite L. E. S ?

Message par BOUBA30 »

Bonjour a tous , j ai donc suivi vos conseils en redescendant la boite des L.E.S sur une cloison adjacente a la salle de bain.j ai aussi suivi la methode d un ami electricien
Voici mon installation :
J ai tiré une alim lum 3x 1.5 plus une alim pc 3x2.5 depuis le tableau dans cette meme boite.Dans cette meme boite j ai fait revenir les inters et spots de la salle de bain j y ai fait mes branchements.
Ensuite j ai tiré 1 gaine par prise où j ai doublé mes terres (pareil pour la lumiere), enfin j y ai rajouté la L.E.S du cumulus , de la baignoire,le reste c est bon , c est du tuyau per et plastique partout !!, il reste plus qu a brancher toutes les terres ensembles sur les deux circuits pc et lum

Voila j espere que vous pourrez me dire si cette installation est correct
Merci d avance pour vos reponses !
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: puissance dans boite L. E. S ?

Message par RFco »

hello,

Vous vous servez du boitier de LES pcomme boite de dérivation, ce n'est pas genant, surtout qu'elle n'est pas dans la salle de bains.

Doubler les terres est inutile, il suffit de les interconnecter unifilairement dan le boitier de la LES...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
BOUBA30
De passage
De passage

Re: puissance dans boite L. E. S ?

Message par BOUBA30 »

Merci pour votre reponse , j avais peur de me servir de la boite L.E.S comme boite de derivation , mais bon avec cet avis , je pars confiant !
Au mieux le consuel sera ravis de voir que j ai doublé mes terres , ça fait une double protection .
Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »