Choix d1 stabilisateur pr mon réfrigérateur

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
lionnel
Arrivant
Arrivant

Choix d1 stabilisateur pr mon réfrigérateur

Message par lionnel »

bonsoir tt le monde,mes connaissances en électricité sont limitées.j'ai problème avec mon réfrigérateur no frost.il a tombé en panne et le technicien m'a dis que le problème vient de l'électricité de mon appartement qui n'est pas stable.Son idée est d'ajouter un stabilisateur supérieur à 1000W.j'ai trouvé un mé à 500VA et 2.8A.ma question : Est-ce que c'est possible de l'utiliser avec le réfrigérateur qui a comme caractéristique :
Voltage: 220-240V
Frequency : 50hz
Wattage : 155W
Current : 0.75 A.
Deffrost Power : 202 W

Svp aidez moi.Merci bcp.
katinanh1
Assidu
Assidu

Re: Choix d1 stabilisateur pr mon réfrigérateur

Message par katinanh1 »

BONJOUR

Je pense que ça pourrai aller mais pourquoi ne pas prendre un onduleur en lieu et place d'un stabilisateur? Car les réseaux électrique soumis au variations de tensions le son aussi au niveau des coupures intempestives ce qui peux endommager le compresseur de vôtre réfrigérateur or un stabilisateur ne vous en protège pas par contre un onduleur le fait. Demander à vôtre technicien pour plus de précision
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonjour,
Avant d'investir dans ces appareils,pourquoi ne pas demander d'abord à ERDF de vérifier et controler leur réseau ?
ce n'est pas à vous de palier aux défaillances du réseau électrique,ERDF va poser un enregistreur chez vous pour diagnostiquer le pb....

cordialement,
circus
Expert
Expert

Message par circus »

bonjour,

je ne pense pas que le probleme vienne du réseau en lui même car sinon tu le verrais sur tes lampes et le reste de ton electromenager

mais bon pour etre sur que tu es dans la bonne fourchette, fait dèja des mesures de ta tension a different moment de la journée

en sachant que la tension du reseau pouvant etre de 230v avec une tolerance de +10 a -10% soit 207v à 253v

avant de faire une demande aupres d'erdf

apres il se peut aussi que si tu te trouves en milieur rural que des pompes a chaleurs fassent faire un peu le yoyo a la tension tout en etant dans

la bonne fourchette

je pense que c'est pour cela que le technicien te propose l'achat d'un stabilisateur car la tension de fonctionnement de ton frigo etant de 220v -240v

il est fort a parier que la carte electronique n'apprecie pas les fluctuations du réseau meme en etant dans la fourchette
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »