Je dois faire une extension d’un réseau triphasé pour effectuer l’éclairage d’un bâtiment ( entrepôt ) avec alimentation de deux prises de courant . Partant d’une installation existante je vais essayer de synthétiser l’explication pour essayer de la rendre plus facile à comprendre ( les traits en pointillé corresponde au câblage ).
l’installation de départ se décrit comme suivant :
DB en 12kw ----------4X6mm2 sur 15 Mètres--------tableau de répartition principal ( dijc/diff quadri pôlaire )
Voilà comment je dois poursuivre l’installation
Repiquage dans tableau de répartition principal ------4x10mm2 sur 30 mètres ----------------dans local , ajout tableau de répartition supplémentaire avec 3 inter /diff ( 3 circuit mono + disjoncteurs divisionnaires ) ------- 2x 3G2,5mm2 et 2x 3G1,5mm2 sur 25 mètres--------- plus loin bâtiment 4 circuits répartis sur deux phases de façon suivante :
- phase A 1 circuit de 1 prise ( prévu pour 3500w ) +1 circuit éclairage ( 17 tubes fluo de 58w)
- phase B 1 circuit de 1 prise ( prévu pour 3500w) +1 circuit éclairage ( 17 tubes fluo de 58w)
1er question : sur les 30 mètres section câbles 10 mm2 ou seulement 6mm2 ?
2eme question : sur 25 mètres sections prises 2 ,5mm2 et section circuits éclairage 1,5mm2 , OK ?
merci d’avance pour vos réponses .