Inverseur de source automatique sans coupure

Installation et maintenance des équipements écologiques (éoliennes, panneaux solaires ...)
Répondre
Avatar du membre
garryael
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 15:28
Contact :

Inverseur de source automatique sans coupure

Message par garryael »

Bonjour,

Je recherche un schéma de câblage pour un inverseur de source automatique sans coupure entre un onduleur solaire et EDF la source solaire étant prioritaire.
Ce dispositif existe sur le marché: http://electrosun.fr/Coffret-Inverseur- ... ns-coupure
Il est fait avec des contacteurs et un relais. Comment les câbler en eux pour que ça fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Inverseur de source automatique sans coupure

Message par Candela »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de votre question: Dans la mesure où il s"agit d'un coffret fourni complet et précâblé, il suffit probablement de raccorder les deux arrivées et le départ selon le schéma (obligatoirement) fourni. Le constructeur se doit dans ce cas de fournir un système "prêt à l'emploi".
Maintenant, si vous cherchez à réaliser vous même ce dispositif, vous allez au devant de pas mal de difficultés au niveau du système de commande, avec le risque de voir votre superbe onduleur partir en fumée...A éviter si vous n'avez pas de bonnes connaissances en mesure et automatismes.
Cordialement
Avatar du membre
garryael
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 15:28
Contact :

Re: Inverseur de source automatique sans coupure

Message par garryael »

Justement c’est pour cela que je recherche l’aide de personne ayant les connaissances suffisantes afin de réaliser moi même ce système. L’entreprise qui fabriquait le coffret n’existe plus si ce n’était pas le cas j’aurais acheté le coffret. Néanmoins il ne semble pas sorcier à fabriquer, relais, contacteurs, protections adaptées mais je ne trouve rien de concret bizarrement sur internet sur ça!
Répondre

Retourner vers « Les énergies renouvelables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités